Choisir son terrain

Pour choisir un terrain adapté à ses exigences, il est primordial d’appréhender le projet de construction dans son ensemble. Aussi, chaque futur acquéreur doit effectuer quelques recherches essentielles qui lui permettront de connaître précisément les caractéristiques du terrain à vendre.

Comment bien choisir un terrain ?

Trouver un terrain adapté à ses attentes : les questions primordiales

Lors de votre recherche de terrain, vous devez répondre à un certain nombre de questions indispensables:

Le terrain est-il constructible ? A-t-il reçu tous les agréments ? La parcelle est-elle délimitée ? Quelle est la superficie exacte ?

Pour trouver ces renseignements, pensez à questionner le vendeur du terrain (particulier, agence immobilière, constructeur ou notaire). N’hésitez pas à demander des réponses précises et à faire borner le terrain pour en obtenir les limites exactes. Cette « fiche d’identité » vous permettra de savoir si le terrain est réellement adapté à votre projet, et s’il est donc nécessaire de continuer vos démarches.

Votre conseiller MCA peut également vous guider et vous apporter les réflexions nécessaires pour effectuer un choix judicieux. En plus de connaître le marché et le foncier local, votre conseiller vous fournira des indications quant aux disponibilités selon les secteurs.

Dans ce dossier « Choisir un terrain », MCA aborde les différents points importants qui vous permettront d’affiner et de préciser votre projet de construction.