MCA, la confiance d’un grand groupe

LA SECURITE D’UN GRAND GROUPE

Depuis 2006, les Maisons MCA ont rejoint Maisons France Confort, 1er constructeur national de maisons individuelles. Le groupe compte parmi ses actionnaires La Caisse d’Epargne et le Crédit Foncier.

LA COTATION BANQUE DE FRANCE

MCA a la plus haute appréciation, sa côte est B3++. Cette cotation est une appréciation de la Banque de France sur la capacité de l’entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de 3 ans et sur son sérieux sur la réalisation et la qualité des travaux.

UN DES PLUS FAIBLES TAUX DE SINISTRALITE

Ce taux est reconnu et certifié par l’assureur AXA. Cette faible sinistralité témoigne d’une parfaite maîtrise des risques tant au niveau de la conception de nos ouvrages que de la réalisation de nos chantiers.

UNE SATISFACTION CLIENT

• 96,8 %* de clients satisfaits de la relation commerciale.
• 97,7 %* de clients satisfaits du rapport avec leur conducteur de travaux.
* Questionnaires à disposition au siège social d’Artigues-Près-Bordeaux.

NOS GARANTIES

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), est un régime spécifique mis en place pour protéger le consommateur maître d’ouvrage, il lui offre notamment la garantie de livraison à prix et délais convenus. Conformément à la loi 90-1129 du 19 décembre 1990, les rôles et les prérogatives de chacun sont définis.

MCA est membre adhérent de l’Union des Maisons Françaises (UMF) et à ce titre, utilise le contrat de construction de Maisons individuelles (CCMI).

Les avantages du contrat CMI sont multiples et représentent à la fois un gage de sécurité pour l’acquéreur et le professionnalisme de MCA.

 

  • Interlocuteur unique : le client n’a qu’un seul interlocuteur : le constructeur.
  • C’est le seul contrat de construction reconnu par les pouvoirs publics.
  • Un droit de rétractation : le lendemain de la première présentation de la lettre recommandée lui signifiant le contrat signé, le client bénéficie d’un délai de réflexion de 10 jours durant lequel il peut se rétracter.
  • Garantie de remboursement de l’acompte perçu qui s’applique en cas de non réalisation des clauses suspensives (obtention du crédit) ou en cas de non ouverture du chantier à la date convenue.
  • Garantie de livraison à prix et délai convenus : la garantie de livraison couvre le bénéficiaire, après délivrance d’une attestation nominative de garantie, à compter de la date d’ouverture du chantier, contre le risque d’inexécution et/ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat de construction, conformément à l’article L 231-6 du Code de la Construction et de l’Habitation.
  • Garantie de parfait achèvement : elle est valable pendant un an à partir de la date de réception et s’étend à la réparation de tous les désordres que vous nous signalerez.
  • Garantie biennale de bon fonctionnement : elle couvre les éléments d’équipement de votre maison (robinetterie, menuiserie intérieure, prises électriques, chaudière…). Ceux-ci font l’objet d’une garantie de bon fonctionnement d’une durée de 2 ans à compter de la réception.
  • Garantie décennale : MCA garantit la structure de l’ouvrage pendant 10 ans à compter de la réception. Elle intervient pour les dommages qui compromettent la solidité de la maison et ceux qui la rendent inhabitable ou qui nuisent gravement à son occupation normale.
  • Assurance «Dommage-Ouvrage» : elle garantit la solidité et l’habitabilité de votre maison, pour les sinistres couverts par la garantie décennale uniquement. Elle a pour but d’accélérer le règlement des travaux à réaliser, en accordant une priorité à la solution elle-même plutôt qu’à la recherche des responsabilités. Chez MCA, le montant de cette assurance est compris dans le prix de votre construction.