Idée rangement bouteilles de vin

À lire aussi

Le photovoltaïque

Photovoltaïque En installant des panneaux solaires photovoltaïques...

Lire la suite

Equiper sa maison pour tester le zéro déchet

Le zéro déchet est une pratique qui vise à réduire au maximum sa quantité...

Lire la suite

istock_000000746124smallSi vous êtes amateur de vin, mais que vous ne possédez pas de cave à vin aménagée, pas de panique : il existe plusieurs façons d’agencer un espace afin de créer un porte bouteille original ou un casier à vin créatif.

Idées rangement bouteilles de vin

Par exemple, il n’est pas difficile d’intégrer les étagères à vin dans la cuisine ou une autre pièce, en utilisant un treillis en bois provenant du jardin, qui pourra aisément abriter les bouteilles de vin quand il est installé dans une niche, une alcôve ou une armoire. Sa praticité n’a d’égale que sa valeur décorative.

Si l’espace de rangement à la maison vient à manquer, le montage mural este l’une des meilleures façons de ranger les bouteilles de vin sans encombrer la pièce. Construisez par exemple un casier à vin d’aspect rustique à partir de palettes en bois, tout en anticipant de l’espace prévu pour les verres. Les tuyaux en PVC représentent des formes appropriées pour les bouteilles et sont également un bon moyen pour faire varier les tailles.

Aménager une cave

Cependant pour les vrais amateurs de vin, il faut parfois plus qu’une étagère de cuisine pour y ranger une collection de bonnes bouteilles. Vous pouvez ainsi envisager la construction ou l’installation d’une cave à vin. Elle est généralement situé dans un cellier, une cave enterrée ou semi-enterrée. En appartement, il existe des caves à vin modernes, pouvant être aménagé dans la cuisine ou dans le bar de salon. Pour cela, commencez par effectuer une étude de la surface dont vous disposez, les conditions de conservation et de stockage…Il faudra penser à l’isolation et à l’aération pour avoir une température constante, avec un taux d’humidité acceptable et sans vibration. Si vos pièces ne permettent pas des conditions optimales de conservation, vous avez bien sur la possibilité d’investir dans des armoires caves à vins électriques modernes.

Il est possible également d’installer un climatiseur et un déshumidificateur pour réguler et contrôler parfaitement la température et le taux d’humidité de la pièce. Pour disposer d’un coin bien organisé, n’hésitez pas également à notez sur un cahier les dates d’achats, ainsi que les références des exploitants et vos appréciations. Concernant la décoration, sachez que les caves à vins classiques sont généralement construites avec des matériaux traditionnels comme le bois et la pierre brute, mais le métal et la verre sont également très tendance. Indépendamment du style, soyez sûr du type de matériaux que vous allez utiliser pour les meubles, et les accessoires déco, afin de marier avec style et élégance les couleurs et compositions.

À lire aussi

Entretenir sa VMC

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est un système d’aération...

Lire la suite

Sommier et matelas, comment choisir ?

En moyenne, vous passez le tiers de votre vie au lit ! Il est l’allié...

Lire la suite