Le feng shui – tendance bien être à la maison

À lire aussi

Comment choisir son papier peint ?

Le papier peint reste une grande tendance. Il est indémodable, et les modèles...

Lire la suite

Nettoyer sa piscine

Une fois votre piscine installé, utilisé, il faut maintenant l’entretenir....

Lire la suite

stockLe feng-shui est une philosophie ancestrale chinoise, basée sur les principes taoïstes et qui consiste à optimiser l’aménagement de sa construction, afin que les énergies s’harmonisent et y circulent.

Avant toute chose et avant de commencer à aménager votre intérieur, faites de la place ! Il vous faudra d’abord nettoyer et ranger avant d’entamer un aménagement sous le signe du feng-shui. L’entrée est souvent considérée comme transitoire, alors que la notion d’espace est fondamentale car elle est l’endroit d’accueil qui reflète l’esprit et la chaleur de votre maison.

Aménagements généraux

Minimisez les rayonnements électromagnétiques, en gardant par exemple les appareils électriques à distance de tous lieux de repos, par exemple les prises de courant et les interrupteurs afin de limiter les nuisances dues aux émissions électromagnétiques. De plus, il est conseillé de camoufler les coins en installant une plante, un paravent ou encore un ruban décoratif. En effet, ils ont tendance à retenir l’énergie, il convient donc de la stimuler avec une plante aux feuilles pointues. De manière générale, il est préférable d’éviter les accumulations et les installations susceptibles d’alourdir l’espace.

Le feng-shui par étape

D’abord, l’entrée. Elle se doit d’être lumineuse, si ce n’est pas le cas il convient d’installer un miroir qui renforcera l’effet de clarté. Nous ne conseillons donc pas de le placer face à la porte, les énergies s’y refléteraient et s’enfuiraient. Dans la chambre, qui est censé être un endroit serein, la situation du lit est fondamentale. Il ne doit pas être placé contre la fenêtre, mais en diagonale par rapport à la porte. L’espace au-dessus du lit doit être dégagé afin de ne pas vous imposer un sentiment d’oppression. De même que les couleurs trop vives et la présence d’appareils électriques vous empêcheront de bien dormir. Dans le salon, lieu de convivialité par excellence, l’éclairage se doit d’être agréable, en installant plusieurs lampes, munis d’ampoules d’intensité plus faible. Le mobilier aux formes arrondies favorisera la circulation des ondes positives.
N’oubliez pas que si vous possédez des meubles en matériaux bruts, tel que le cuir, le bois ou le métal, vous pouvez les adoucir avec des éléments fait de matières douces ou précieuses, comme des coussins ou des rideaux en tissu par exemple. Vous pourrez ainsi maintenir l’équilibre du Yin et du Yang grâce à cet alliage de force et de douceur.

À lire aussi

Comment aménager une cuisine conviviale ?

Lieu de vie à part-entière de plus en plus utilisé pour recevoir les invités,...

Lire la suite

Comment détecter et réparer une fuite dans une piscine

detecter-reparer-fuite-piscine

Chaque propriétaire de piscine peut être confronté à une fuite difficile...

Lire la suite