Louer un box de stockage pendant les travaux

À lire aussi

Construction et achat immobilier : protéger ma maison de l’orage

En France, le climat varie radicalement d'une région à l'autre. Les orages...

Lire la suite

Faire des économies d’énergie : des gestes simples

Des petits gestes simples, réalisés au quotidien, peuvent vous aider...

Lire la suite
Votre logement est en pleine construction et vous avez besoin de ranger vos meubles durant les travaux ? Que vous envisagiez seulement de rénover une pièce, l’intégralité de votre domicile, ou que vous soyez en pleine transition entre deux logements, vous devrez tôt ou tard trouver une solution pour que vos meubles et toutes vos affaires soient stockés durant cette période. Maisons MCA fait le point avec vous.

Pourquoi louer un box de stockage ?

Que l’on soit professionnel ou particulier, la location de m² supplémentaires pour du stockage est parfois une vraie nécessité. Dans le cadre d’un déménagement, d’un départ à l’étranger ou pendant la réalisation de travaux, plusieurs solutions existent pour vous aider à conserver vos meubles en toute sécurité. Mais les garde-meubles ne s’adressent pas seulement aux particuliers, en effet beaucoup d’associations, de petites et de grandes entreprises utilisent les box de stockage pour entreposer par exemple de la PLV, du matériel de chantier, du mobilier de bureau, etc…

Combien coûte un box de stockage ?

Il existe différentes tailles de box pour différentes gammes de prix. Globalement, le prix d’un garde-meuble traditionnel est supérieur au prix d’un box de stockage. Les différences de prix s’expliquent le plus souvent par la facilité d’accès, les services complémentaires, la surface de stockage… Prévoyez entre 150 et 350 € environ pour un mois de stockage, sans compter les frais de dossiers.
Une des solutions les plus économiques qui existe est celle de la location de solution de stockage entre particuliers.

Le stockage entre particulier

Cette initiative de stockage entre particulier vous permettra de louer un garage, une cave ou simplement quelques m² chez un particulier. Les annonces et les prix sont directement accessibles sur le site web (Exemple : zagatub.fr, jestocke.com, ouistock.fr), et d’autres services pratiques tels que le paiement en ligne ainsi que la souscription d’assurance pourront grandement vous faciliter la vie. Cependant, il est possible que vous ne profitiez pas de la même surveillance et de la même sécurité qu’un professionnel pourrait fournir : alarmes, contrôle d’accès, vidéo-surveillance…
Maison MCA vous recommande enfin de bien faire attention à l’emballage de vos meubles pour les protéger et prévenir de tout évènement fortuit.

À lire aussi

Construction maison neuve : Quel éclairage choisir pour le salon ?

Le choix de l’éclairage a une influence directe sur le confort et l’atmosphère...

Lire la suite

Constructeur maison : Choisir le plan de travail de sa cuisine

Le plan de travail ne passe jamais inaperçu dans une cuisine. Qu'il soit...

Lire la suite