La pompe à chaleur

À lire aussi

Agrandir une pièce

Surfaces restreintes, plafonds bas, murs sombres, manque de place et de confort...

Lire la suite

Aménagement de salon en 10 règles d’or

A la fois espace de vie familial et lieu de réception, le salon nécessite...

Lire la suite

installer pompe à chaleur

Principes et avantages de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur (ou PAC) est un équipement thermodynamique capable de récupérer la chaleur présente dans le milieu naturel (eau, air, terre) afin de la transférer (après transformation) au sein de votre logement. Pour diffuser la chaleur extraite, la pompe se sert d’un radiateur, d’un plancher chauffant ou d’un ventila-convecteur.
Cet appareil thermodynamique a l’avantage de consommer un minimum d’énergie pour produire un maximum de chaleur : pour 1 kWh électrique consommé, une pompe à chaleur restitue en moyenne 4 kWh de chaleur – les PAC sont d’ailleurs les seuls systèmes du marché à afficher des rendements supérieurs à 1.

pompeachaleur

La Pompe à Chaleur avec Eau Chaude Sanitaire intégrée (PAC ECS)

Il existe plusieurs gammes de pompes à chaleur géothermiques et pompes aérothermiques (air-air, air-eau). Parmi ces différents modèles, la Pompe à Chaleur avec Eau Chaude sanitaire intégrée (PAC ECS), ou pompe air-eau, est une solution mixte très pratique : elle répond parfaitement à vos besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire
Le compresseur récupère les calories de l’air et utilise cette énergie naturelle pour la restituer dans le logement, et aussi pour chauffer le ballon d’eau chaude sanitaire.
Pour fonctionner, la pompe air-eau utilise l’énergie gratuite de l’air. Elle assure le chauffage de vos pièces et la production d’eau chaude de manière autonome. Efficace, cet équipement vous permet d’amortir le coût d’investissement en quelques années et offre une source de chauffage polyvalente et performante.

Notre conseil : optez pour la pompe à chaleur air-eau

MCA vous recommande l’installation d’une pompe à chaleur air-eau (ou pompe avec eau chaude sanitaire intégrée). Cet équipement offre plusieurs avantages : facture de chauffage divisée par trois, COP de 3 (rendement), installation rapide et très facile à réaliser (jardin, cour ou mur pour la partie extérieure ; circuit de chauffage central pour connecter l’équipement intérieur).

À lire aussi

Conseils pour choisir son lavabo de salle de bain pour l’achat ou la construction d’une maison

Lavabo traditionnel, vasque, double vasque, plan vasque... Dans le cadre...

Lire la suite

Choisir une alarme

L’installation d’un bon système d’alarme est le moyen le plus efficace...

Lire la suite