Pourquoi choisir des toilettes suspendues pour sa maison neuve ?

À lire aussi

Faire des économies d’énergie : des gestes simples

Des petits gestes simples, réalisés au quotidien, peuvent vous aider...

Lire la suite

Construction individuelle : Construire sa bibliothèque

Il arrive un moment où votre salon et/ou votre chambre deviennent submergés...

Lire la suite

De plus en plus courantes dans les projets de construction de maison, les toilettes suspendues ont la cote. À juste titre car leurs atouts sont très nombreux.

Esthétisme

Un des premiers avantages des toilettes suspendues est leur esthétisme. Avec la parfaite intégration dans le mur de son réservoir et de son système de tuyauterie, le WC suspendu offre une vision épurée de vos sanitaires. Ne sont visibles au-dessus du sol que la cuvette et son abattant, que vous pouvez choisir très design, ainsi que la plaque de commande de la chasse d’eau.

Réduction du bruit

Comme ses mécanismes (chasse d’eau et évacuation) sont dissimulés par un meuble d’habillage fixé au bâti-support, le WC suspendu est plus silencieux que le WC traditionnel posé au sol.

Facilité du nettoyage

Le WC suspendu rend également le nettoyage des sanitaires plus pratique. Finis les recoins difficiles d’accès ! Pour davantage d’hygiène encore, choisissez un modèle avec abattant déclipsable et sans bride (ou rebord).

Ergonomie

Grâce au réglage de leur hauteur d’assise (entre 30 et 50 cm), les cuvettes des toilettes suspendues s’adaptent aux enfants ainsi qu’aux personnes âgées et/ou handicapées.

Personnalisation

L’habillage du bâti-support des WC suspendus peut recevoir de nombreux types de finitions : carrelage, enduit, papier peint, peinture, etc.

Facilité d’installation

Si vous êtes bon bricoleur, l’installation de toilettes suspendues n’est pas très compliquée. Notamment avec les kits complets prêts à poser proposés par la plupart des fabricants comprenant : bâti-support (classique ou auto-portant), cuvette, abattant, plaque de commande de chasse, panneaux d’habillage, coude d’évacuation, fixations… Il ne vous reste plus qu’à réunir les outils nécessaires et à suivre le manuel de pose.

Fiabilité et robustesse

Que vous fassiez appel à un professionnel ou que vous installiez vos toilettes suspendues vous-même, Maisons MCA vous recommande d’acquérir un modèle de norme NF. Cela vous garantit des toilettes aux dimensions standards, à l’abattant solide, aux mécanismes de chasse d’eau et d’évacuation fiables.

À lire aussi

Comment imaginer une chambre d’enfant évolutive ?

Outre un espace de repos, une chambre d’enfant contient également différents...

Lire la suite

Gagner de la place avec une bibliothèque intégrée

Canapé, fauteuil, étagère, luminaire, TV, ordinateur… Le salon peut...

Lire la suite