À lire aussi

Comment choisir son papier peint ?

Le papier peint reste une grande tendance. Il est indémodable, et les modèles...

Lire la suite

Suivi de chantier : les points de vigilance

Tout projet de construction ou de rénovation nécessite à chaque étape...

Lire la suite

Découvrez le témoignage de Franck, heureux propriétaire d’une maison MCA de 110 m2 à Montalivet (33) depuis 2015.

Je suis né dans la région, mais j’habite depuis plusieurs années en Polynésie Française.
Je passe 9 mois en outre-mer et 2 mois sur le territoire français en été. C’est pourquoi j’ai voulu faire construire une maison ici. J’aime cet endroit, nous sommes à 1,5 km de l’océan, c’est très calme. C’est une sorte de retour aux sources pour moi.

 Quand j’ai commencé à chercher un constructeur pour réaliser mon projet, je possédais déjà un terrain. J’ai été voir plusieurs concurrents avant de faire mon choix, mais ils mettaient trop de temps à me répondre, il n’étaient pas assez réactifs à mon goût. De plus, je ne pouvais pas personnaliser leurs modèles comme je le souhaitais. Je suis donc allé sur internet et j’ai découvert le site MCA. J’ai été séduit par les différents modèles proposés et par leur prix. J’ai donc laissé un message sur le site, puis l’agence de Carcans m’a recontacté.

Ce qui m’a plu chez MCA en premier lieu, c’est le fait que ce soit une filiale de MFC (Maisons France Confort) cela m’a mis en confiance et m’a rassuré sur le sérieux de l’entreprise.
De plus, comme c’est un constructeur, je bénéficie de toutes les garanties du CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle). Enfin, mon commercial, Frédéric, a su me proposer un projet personnalisé tout en respectant le budget que je lui avais donné.

Chaque semaine, pendant toute la durée de la construction, Frédéric, m’a envoyé des photos du chantier. Il a fait preuve d’une grande écoute et d ‘une grande disponibilité à mon égard, ce qui dans mon cas, était primordial puisque je réside en outre-mer.
N’étant pas sur place, il me fallait quelqu’un de très réactif qui répond sans délai aux innombrables mails que nous avons échangés. Je ne suis jamais resté plus de 48h sans réponse !

 Par ailleurs, ses conseils pour le choix des artisans et des fournisseurs pour les travaux de second œuvre ont été très judicieux.

À lire aussi

Construction et achat immobilier : protéger ma maison de l’orage

En France, le climat varie radicalement d'une région à l'autre. Les orages...

Lire la suite

Comment aménager et décorer un couloir ?

Les couloirs sont souvent considérés comme une perte de surface. Mais...

Lire la suite