Jocelyn Mauras - Commercial

Peux-tu nous raconter rapidement ton parcours professionnel ?

Je travaille depuis toujours dans le secteur de la maison individuelle. Après mon BTS force de vente, j’ai réalisé un stage et obtenu un poste de commercial durant 3 ans chez un petit constructeur avant d’être embauché chez MCA en 2003. Je suis ensuite passé responsable des commerciaux sur les pavillons que nous avons à Homexpo Bordeaux Lac.

Pourquoi avoir choisi de faire ce métier ?

J’ai choisi ce métier car j’apprécie le contact avec les gens. Le métier de commercial permet de rencontrer beaucoup de personnes différentes, c’est une vraie aventure humaine !

Cependant, je développe une relation constructive avec chacun de mes clients afin d’approcher leur intimité et de connaître leurs besoins. Ainsi, je suis en mesure de leur apporter une satisfaction maximum.

Quel est précisément ton rôle chez MCA ?

Etre commercial chez MCA, c’est être à l’écoute de ses clients. Je les conseille sur la réalisation de leur projet de construction. Mon rôle est donc de répondre à leurs demandes et d’optimiser leur dossier pour obtenir une maison adaptée à leur mode de vie et au meilleur prix possible.
J’accompagne et conseille les clients sur plusieurs aspects. D’abord, je vais les guider pour trouver le meilleur financement grâce à nos partenariats avec des courtiers ou encore avec des structures comme le Crédit Foncier. Ensuite, je suis là pour les aiguiller dans la recherche de leur terrain et leur apporter mon savoir-faire. Je les éclaire sur la partie administrative et me tiens à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions à ce sujet.

Quel plus apportes-tu à tes clients ?

Le plus que j’apporte aux clients est, je pense, ma sincérité par rapport à leur projet. Je m’applique à leur concevoir la maison qui leur correspond le mieux et où ils vont se sentir bien. Il s’agit avant tout de ne pas brûler les étapes, de rester rigoureux et d’être réactif.

J’accompagne les clients tout au long du processus de vente et je suis également présent pour eux, s’ils en ont besoin lors de la construction.

Quels sont, selon toi, les points forts de MCA ?

MCA est une société à taille humaine à l’écoute de ses clients, avec un PDG présent et disponible. Nous avons un bureau d’étude interne réactif qui permet d’optimiser rapidement les plans et les chiffrages. Nous proposons également des études de sol gratuites pour les clients, ce qui, en plus de ne pas impacter leur budget, leur permet de bénéficier des qualifications et de l’expérience d’une personne interne à l’entreprise. De plus, MCA propose des constructions de qualité réalisées par des ouvriers intégrés à la société.
Enfin, MCA est une entreprise dans l’air du temps qui propose des technologies innovantes. C’est d’ailleurs le premier constructeur régional à avoir construit une maison à énergie positive, le modèle Horizon.

Découvrez nos autres portraits métiers