Pourquoi passer par un constructeur ?

Les avantages du CCMI sont multiples et représentent à la fois un gage de sécurité pour l’acquéreur et le professionnalisme de MCA.

Nos garanties

Interlocuteur unique : le client n’a qu’un seul interlocuteur : le constructeur.

 

C’est le seul contrat de construction reconnu par les pouvoirs publics.

 

Un droit de rétractation : le lendemain de la première présentation de la lettre recommandée lui signifiant le contrat signé, le client bénéficie d’un délai de réflexion de 10 jours durant lequel il peut se rétracter.

 

Garantie de remboursement de l’acompte perçu qui s’applique en cas de non réalisation des clauses suspensives (obtention du crédit) ou en cas de non ouverture du chantier à la date convenue.

 

Garantie de livraison à prix et délai convenus

La garantie de livraison couvre le bénéficiaire, après délivrance d’une attestation nominative de garantie, à compter de la date d’ouverture du chantier, contre le risque d’inexécution et/ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat de construction, conformément à l'article L 231-6 du Code de la Construction et de l'Habitation.

 

Garantie de parfait achèvement

Elle est valable pendant un an à partir de la date de réception et s’étend à la réparation de tous les désordres que vous nous signalerez.

 

Garantie biennale de bon fonctionnement

Elle couvre les éléments d’équipement de votre maison (robinetterie, menuiserie intérieure, prises électriques, chaudière...). Ceux-ci font l’objet d’une garantie de bon fonctionnement d’une durée de 2 ans à compter de la réception.

 

Garantie décennale

MCA garantit la structure de l’ouvrage pendant 10 ans à compter de la réception. Elle intervient pour les dommages qui compromettent la solidité de la maison et ceux qui la rendent inhabitable ou qui nuisent gravement à son occupation normale.

 

Assurance «Dommage-Ouvrage»

Elle garantit la solidité et l’habitabilité de votre maison, pour les sinistres couverts par la garantie décennale uniquement. Elle a pour but d'accélérer le règlement des travaux à réaliser, en accordant une priorité à la solution elle-même plutôt qu'à la recherche des responsabilités.
Chez MCA, le montant de cette assurance est compris dans le prix de votre construction.

La règlementation thermique 2012

grenelle-enviroQu’est-ce-que la RT 2012 ?

Pour beaucoup de ménages, la facture annuelle de chauffage représente une somme importante et pèse lourdement sur le pouvoir d’achat. De plus, une mauvaise isolation de l’habitation augmente l’émission de CO2, nocif pour notre environnement et notre planète.

Pour réduire durablement ces dépenses énergétiques, le Grenelle de l’Environnement a défini un programme de réduction des consommations énergétiques des bâtiments : La RT 2012.

Les constructions respectant la RT 2012 sont naturellement des maisons à basse consommation (BBC). Elles sont dotées d’équipements performants, utilisent des énergies renouvelables et ont une étanchéité à l’air ainsi qu’une isolation renforcées.

3 exigences fondamentales à observer pour respecter la RT 2012 :

Le besoin Bioclimatique ou « Bbio max »

C’est un indicateur qui rend compte de la performance globale de l’habitation, indépendamment du système de chauffage, afin de limiter les besoins en énergie. Il valorise notamment les apports solaires, les surfaces vitrées, l’orientation des pièces (etc.) ainsi qu’une isolation performante.

La consommation d’énergie primaire maximale ou « Cep max »

La réglementation impose un seuil d’énergie maximale consommée de 50KWhep/(m2.an) – modulable selon la situation géographique du projet ou encore sa surface. Ce seuil valide l’optimisation des équipements afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le confort d’été

Cette exigence limite l’utilisation de la climatisation en été et permet d’avoir une température adaptée dans chaque pièce de la maison.

Les attestations RT 2012 de votre constructeur :

Toutes ces exigences sont assurées contractuellement par MCA et font l’objet d’attestations contrôlées par des organismes indépendants. Ces attestations sont notamment attachées au dépôt du permis de construire et remises à la déclaration d’achèvement des travaux.

batipermeaAgrément ministériel & Certification :

Dans le cadre de sa démarche qualité sur les caractéristiques thermiques et les exigences de performance énergétique des bâtiments nouveaux, MCA a obtenu un agrément ministériel concernant la perméabilité à l’air de ses constructions. Cela signifie que votre constructeur s’engage pour une isolation thermique optimale de votre logement.

MCA a également acquis la certification Bâtiperméa, organisme conventionné par l’état, qui confirme notre volonté de vous assurer un niveau de performance élevé en matière d’étanchéité et d’isolation.

N'hésitez plus à sauter le pas et devenez propriétaire !
Cherchez votre future maison :

Découvrez nos modèles