Nos annonces terrains + maisons

Modifier la recherche
Retour à la liste des annonces
Vous souhaitez une étude personnalisée
Vous souhaitez une étude personnalisée
sur ce terrain avec un autre modèle ?
Contacter un conseiller

Notre concept de terrains + maisons

Si la construction de votre maison est un de vos rêves, trouver le terrain pour l’y implanter est souvent difficile. Lassés de regarder les petites annonces et de visiter des terrains constructibles dans votre secteur et ne rien trouver ? Maisons MCA vous propose des terrains viabilisés avec une surface adaptée à vos besoins, dans votre secteur (ville ou campagne). Un modèle de maison personnalisable (plain-pied, à étage) adaptée à la configuration de votre projet : chambres, garage, chauffage au sol, etc. Ce challenge clé en main vous est facilement accessible.

Notre présence dans 6 départements du sud-ouest de la France est un atout dont vous ne devez pas vous passer. Fini les kilomètres pour trouver le terrain constructible viabilisé, contactez-nous pour recevoir les détails des terrains et plans de constructions dans votre secteur.

Comment choisir votre future maison et son terrain ?

Il vous faut, tout d’abord, définir, dans votre projet de construction, la commune ou le secteur en fonction de votre lieu de travail, écoles, commodités. Sélectionnez ensuite, sur notre site ou dans nos agences, des maisons à bâtir qui seraient susceptibles de vous correspondre. Pensez, notamment, au nombre de chambres dont vous avez besoin, la surface utile et soyez certains du bon choix de la commune et du secteur.

Regardez en priorité sur notre page dédiée « terrains + maisons » :

– secteur géographique,
– superficie du terrain,
– surface habitable,
– plain-pied ou étage,
– chambres en rez-de-chaussée avec accès extérieur,
– maison moderne ou contemporaine (ou maison d’architecte),
– nombre de chambres,
– suite parentale,
– salle de bain privative,
– garage intégré ou isolé,
– nombre de pièces.

Contactez ensuite d’une de nos agences pour définir les modèles de maisons qui vous plaisent puis affinez ensemble la recherche de terrains sur le secteur choisi parmi nos offres. Votre projet de collaborer avec un des meilleurs constructeurs du Sud-Ouest de la France démarre à compter du moment où vous poussez la porte de Maisons MCA.

Nous sommes primo accédants et faire construire notre maison est un rêve, pouvez-vous nous aider ?

Nous vous aidons dans vos démarches d’achat de terrain et la mise en action du projet de construction de votre maison. Notre concept clé en main vous permet de profiter de notre expérience. Appuyez-vous sur notre sélection de terrains et de modèles de maisons neuves à construire sur votre secteur. Vous y trouverez des réalisations de qualité avec une surface habitable adaptée à votre budget. Chaque binôme terrains + maisons » proposé est parfaitement adapté à la configuration du terrain viabilisé. Profitez de nos études de sol et technique gratuites. Elles sont la garantie d’une maison constructeur traditionnelle de qualité, entièrement personnalisable (qui est un de nos atouts majeurs !) et conforme à vos idées (nombre de chambres, surface habitable, garage, gamme de maisons, espace à vivre, etc.).

Nous vous offrons plus de 30 années d’expérience et de services en tant que constructeur de maisons sur terrain viabilisé. Notre service d’étude personnalisée vous permettra d’obtenir tous les conseils gracieusement pour votre premier achat. Contacteznous pour en savoir davantage.

Quel est l’avantage d’investir à la fois dans un terrain et une maison moderne, traditionnelle ou contemporaine ?

Nous connaissons nos terrains et avons mené les études nécessaires sur le secteur. Nous créons, en nos bureaux d’études, notre propre gamme de maisons. Notre expertise en tant que constructeur de maisons nous permet de vous proposer une maison de plain-pied, à étage, en U ou bien encore en V. Contactez-nous et vous verrez que chacune de nos constructions sera parfaitement adaptée au terrain proposé et à votre recherche. Vous désirez des combles aménageables, une maison contemporaine avec de belles chambres, un garage intégré ou bien encore un espace cuisine ouvert sur le salon ? Nous réalisons, pour vous, un plan personnalisable en fonction de votre projet. Vous êtes au centre de notre attention.

Créez avec Maisons MCA votre espace intérieur et extérieur

Nous apprenons à connaître nos clients et leur projet. Si vous désirez une terrasse, pergola, toit plat, vaste pièce de vie, cuisine ouverte, grandes ou petites chambres (dont une suite parentale avec salle de bain privative et dressing), avec ou sans garage, Maisons MCA vous apporte son expérience de constructeur et crée votre plan de maison personnalisé. Vous pourrez ainsi devenir facilement propriétaire de votre terrain et de votre maison et, surtout, dans le secteur de la commune que vous préférez.

Un vaste choix de « terrains + maisons » vous attend

Notre site internet vous présente les meilleures annonces en ligne vous présentant les terrains et modèle de maisons à construire. Parcourez nos annonces, vous y trouverez notre sélection de maisons avec terrain. Personnalisez ensuite, avec nos conseillers, le modèle de maison prévu sur le terrain en ajoutant des chambres adaptées à votre famille et créez votre futur chez vous.

Le concept terrains + maisons est un prix annoncé pour connaître le budget nécessaire à l’acquisition de votre terrain et la construction de votre maison

Les prix annoncés comprennent le terrain concerné et un modèle de maison contemporaine, moderne ou traditionnelle. Comme tous nos modèles sont personnalisables et que nous réalisons des constructions de maisons sur mesure, nous adaptons les modifications que vous désirez à votre budget.

Un gain de temps dans votre emménagement dans votre nouvelle maison entièrement personnalisable

Votre terrain est tout trouvé. C’est un gain de temps précieux pour avancer sur votre projet et pour choisir si vous désirez une maison de plain-pied ou à étage, 2 ou 3 voire 4 chambres et/ou un garage. Après avoir affiné et déterminé votre plan, nous serons en mesure de vous informer de la durée estimée de votre projet. Étude de sol, choix du mode de chauffage, réglementation thermique RT2012, assurances de chantiers obligatoires (dommage-ouvrage, biennale, décennale, garantie livraison…)

Faire construire sa maison avec Maisons MCA, c’est s’assurer le savoir-faire d’un constructeur de renom dans la recherche d’un terrain à bâtir viabilisé et la qualité d’une maison personnalisable neuve correspondant à votre budget.

À quoi sert un CCMI pour l’achat d’un terrain et la construction d’une maison neuve ?

Le CCMI est un contrat signé avant le début des travaux entre le maître d’ouvrage et le constructeur de la maison. Lors de la construction d’une maison neuve, le CCMI sert à protéger le propriétaire de la maison en lui apportant notamment des garanties concernant les délais et les prix.

Quelles sont les informations mentionnées dans le CCMI ?

Le CCMI, ou Contrat de Construction de Maison Individuelle, est un document officiel et obligatoire qui doit mentionner plusieurs éléments :
la désignation du terrain ;
les références de l’assurance dommages ;
le prix définitif de la construction ;
les modalités de règlement ;
le délai de réalisation des travaux ;
la date de livraison de la maison individuelle.
En cas de retard de livraison de la construction, le CCMI fixe également le montant des indemnités de retard ainsi que les modalités d’application de ces pénalités.

Quelles sont les garanties offertes par le CCMI ?

Outre les garanties concernant le prix de la construction et la durée de réalisation des travaux, le CCMI offre trois autres garanties :
la garantie décennale d’une durée de dix ans ;
la garantie biennale d’une durée de deux ans ;
la garantie de parfait achèvement d’une durée d’une année.

Que doivent contenir les annexes du CCMI ?

Lors de la signature du CCMI, le constructeur de maisons neuves doit également ajouter des annexes :
la copie du permis de construire ;
l’attestation de garantie de livraison du logement ;
la notice explicative des travaux ;
le plan de construction lorsqu’il s’agit d’un contrat avec fourniture de plan.
En effet, il existe deux types de CCMI : un CCMI avec plan de construction et un CCMI sans plan. Le maître d’ouvrage peut effectivement confier la réalisation du plan de son logement au constructeur de maisons neuves. Dans le cas contraire, le plan de construction est réalisé par le maître d’ouvrage.

Quels avantages à acheter un ensemble terrain + maison ?

Gagner du temps et faire des économies, voilà les deux bénéfices majeurs à acheter la maison en même temps que le terrain à construire.

Si vous optez pour une maison sur modèle, ce sera aussi la garantie d’avoir des plans et une construction pensée de sorte à s’adapter au terrain.

Acheter la maison avec la parcelle pour faire avancer plus vite votre projet

Trouver un terrain adéquat pour la construction de votre maison neuve n’est pas toujours chose facile. Les terrains constructibles se font rares, surtout si vous avez des critères bien précis. En vous adressant à un constructeur de maison individuelle, vous faites donc d’une pierre deux coups, sans avoir besoin de chercher longuement le terrain idéal.

De plus, de nombreux constructeurs proposent des ensembles « terrain et maison » dont les plans sont déjà conçus, avec un terrain viabilisé. Il va sans dire que cela vous fera gagner un temps précieux dans la conception de la maison et ses travaux de construction.

Signer un contrat de construction tout inclus pour payer moins cher

Autre avantage non négligeable lorsque l’on achète la maison avec le terrain : la réduction des coûts. En proposant un « package » de ce type, les constructeurs vous permettent de réaliser des économies, atteignant parfois jusqu’à 15 % par rapport à l’achat d’un terrain seul puis d’une maison neuve.

Acheter son terrain et sa maison auprès d’un constructeur de maisons individuelles vous permet aussi de payer moins de taxe. La TVA ne s’applique effectivement que sur la construction, mais pas sur la vente du terrain.

Comment sélectionner une annonce terrain pour construire sa maison ?

La sélection du terrain d’accueil de votre projet de construction d’une maison se fait généralement par la consultation d’une annonce auprès :

Sélectionner une annonce pour un terrain auprès d’un notaire

Savez-vous que vous pouvez trouver votre futur terrain auprès d’un notaire ? Disponible suite à une succession ou à une mise en vente classique, vous pouvez tout à fait l’acquérir directement auprès de l’étude notariale. En achetant votre terrain auprès d’un notaire, les frais financiers sont réduits et vous bénéficiez de garantie en ce qui concerne la viabilité du terrain et donc avez la certitude que vous pourrez y faire construire votre maison.

Sélectionner une annonce pour un terrain auprès d’une agence immobilière

Les agences immobilières ont également des terrains à vendre. Le choix est plus large qu’auprès d’un notaire, mais vous devrez régler des frais à l’agence en plus des frais notariés.

Nous vous conseillons néanmoins, avant d’acheter votre futur terrain, de vous rendre à la mairie pour vérifier que celle-ci ne s’opposera pas à votre projet.

Sélectionner une annonce d’un terrain pour une maison auprès d’un particulier

Internet vous donne la possibilité d’acheter un terrain auprès d’un particulier pour y construire votre future maison. Parmi les précautions à prendre, vérifiez bien que :

Là encore une visite en mairie s’impose, n’hésitez pas à présenter votre projet afin d’obtenir un premier avis favorable même verbal, avant le début de la construction.

Sélectionner une annonce pour un terrain auprès d’un constructeur de maison individuelle

Le constructeur de maison individuelle propose également des terrains à acheter pour y faire construire votre maison. Certains de ces terrains se situent en lotissement, mais peuvent également être indépendants.

Dans le cas d’un terrain en lotissement, veillez à bien étudier les conditions qui s’imposent à vous quant au style de la maison, la couleur des extérieurs, etc.

Quel est l’avantage d’acheter un terrain en pente pour y construire votre maison ?

Si vous désirez faire construire une maison qui sort de l’ordinaire, trouvez une annonce d’un terrain en pente ! Cela peut vous paraître surprenant, mais un terrain en pente n’a pas que des désavantages.

Avant de faire votre choix sachez qu’il faut, comme pour toute construction d’une maison neuve :

Une maison parfaitement intégrée dans le terrain

Le premier avantage de la construction de votre maison sur un terrain en pente est son intégration dans le paysage. Construite à flanc de pente, elle vous permettra une certaine liberté architecturale pour un impact visuel réussi. Vous n’aurez pas la maison de tout le monde.

Quel type de maison puis-je construire dans un terrain en pente ?

Lors de la sélection d’une annonce d’un terrain en pente, vérifiez que le projet d’y faire construire votre maison hors du commun est réalisable.
Un terrain en pente vous permet de faire construire :

Jouez sur les niveaux, osez les différents matériaux tout en assurant la sécurité de votre construction par une étude de sol poussée avant de signer chez le notaire.

Comment sélectionner une annonce d’un terrain en pente ?

Un terrain en pente permet de faire construire une maison réellement personnalisée. Prenez le temps, avant de sélectionner le terrain que vous aurez vu sur une annonce, d’analyser avec l’aide d’un professionnel la composition du sol. Il y va de la réussite de votre projet.

Il faut notamment porter votre attention sur la présence d’argile qui peut entraîner des fissures, sur le passage éventuel d’une rivière souterraine ou cavité, mais aussi la présence de remblais qui reste définitivement instable.

Choisir l’exposition d’un terrain pour y construire sa maison

Lorsque l’on décide de faire construire sa maison, il est tout naturel de chercher une annonce d’un terrain adapté à :

L’exposition du terrain est donc un point qu’il faut étudier plus particulièrement. Celle-ci n’est pas toujours mentionnée dans l’annonce de vente. Il est donc nécessaire de prendre un rendez-vous avec le vendeur et se rendre sur place pour vérifier :

Annonce d’un terrain à vendre : l’exposition idéale pour y faire construire une maison

Un terrain situé hors d’un lotissement laisse davantage de liberté pour la future implantation de la maison. Il faut donc vérifier si le terrain, qui intéresse le futur acquéreur, est situé dans ou hors d’un lotissement.

Pour avoir une maison claire et lumineuse et faire des économies d’énergie, l’exposition du terrain côté sud est primordiale. Il faut donc penser la maison en fonction de la courbe du soleil et des vents dominants dans la région où l’annonce a été trouvée.

L’idéal est d’avoir une maison ensoleillée en hiver et plus à l’ombre l’été. Il faut donc regarder en tout premier lieu l’exposition sud qui donne le soleil en journée. La présence d’arbre sur le terrain donne de l’ombre l’été et l’absence de feuilles en hiver, laisse passer les rayons du soleil qui viennent réchauffer la maison.

Autre point important, avoir la terrasse et les ouvertures côté sud permettent de faire entrer la lumière dans la future maison.

Imaginer l’implantation de sa maison sur un terrain à vendre

L’exposition nord laisse les pièces à l’ombre une grande partie de la journée. Quant aux expositions est et ouest, les pièces ainsi orientées bénéficient du soleil le matin pour l’est, et de celui du soir pour l’ouest.

Lorsque l’on recherche une annonce d’un terrain à vendre pour une future construction de maison, il est indispensable d’avoir déjà une idée du plan de la future maison pour réussir l’achat parfait du terrain en vente.

Où trouver une annonce de terrain à vendre pour une maison en lotissement ?

Lors de la recherche d’un terrain constructible, on peut s’orienter vers un emplacement individuel ou une parcelle en lotissement. Ainsi, on peut s’adresser à :

Comment choisir le meilleur lotissement pour un futur terrain et une maison à construire ?

L’emplacement du lotissement doit d’abord plaire au futur acquéreur qui s’intéressera à :

Une fois ce lotissement trouvé, il faut ensuite étudier la situation du terrain :

Le constructeur de maison individuelle : la meilleure piste pour trouver un terrain et bâtir une maison en lotissement

Le constructeur de maison individuelle est en contact avec différents lotisseurs. Il connaît donc bien le secteur, et peut parfaitement présenter une annonce d’un terrain pour la construction d’une future maison à un propriétaire en devenir.

Comment construire une maison sur un terrain en pente ?

Lorsque l’on consulte une annonce de vente d’un terrain pour y faire construire sa maison, il est important de vérifier plusieurs éléments avant de l’acquérir.

Outre la situation géographique mentionnée dans l’annonce elle-même, il est important de prendre en considération la configuration du terrain, avant d’envisager d’y construire sa maison :

Ces trois éléments vont permettre de réfléchir au futur emplacement de la maison et de choisir les techniques de construction. Bien évidemment, ces renseignements ne figurent pas dans l’annonce du terrain, mais c’est en se rendant sur place que l’on pourra commencer une pré-étude pour construire sa maison.

Une annonce pour un terrain en pente n’est pas à exclure des recherches

Même si l’on a tendance à privilégier une annonce pour un terrain plat pour sa maison, il ne faut pas perdre de vue qu’un terrain en pente peut être très intéressant pour y construire une maison qui sort de l’ordinaire.

Lorsque l’on choisit d’acquérir un terrain en pente trouvé sur une petite annonce, il faut savoir que la maison devra être adaptée à la configuration de ce dernier ! À l’architecte ou au constructeur de cette maison neuve, de faire preuve d’ingéniosité et de technicité pour réaliser cette maison sur un terrain en pente. Mais cela ouvre de formidables opportunités de réaliser une maison originale et adaptée tant à la famille qu’aux contraintes du terrain.

Quel type de maison construire sur un terrain en pente trouvé dans une annonce ?

Plusieurs possibilités s’offrent au futur propriétaire de ce terrain :

L’étude de sol participera pour beaucoup quant au choix du type de maison que l’on va construire. Une maison sur pilotis demande que le sous-sol soit suffisamment résistant pour porter le poids de la future maison. La maison semi-enterrée est la solution qui s’intègre le mieux dans le paysage. Quant à la maison en paliers ou gradins, elle nécessite souvent de remblayer le terrain pour y construire les différents niveaux de la maison.

Il ne faut donc pas écarter, des petites annonces de terrain à vendre, celles qui présentent un terrain en pente.

Quels sont les points de vigilance à contrôler avant l’achat d’un terrain à construire ?

Vous avez repéré le terrain idéal pour votre projet de construction ? Sachez qu’avant de procéder à son achat, il vaut mieux passer en revue quelques petits points de vigilance, sous peine d’avoir quelques surprises au moment de commencer les travaux.

Vérifier les règles d’urbanisme en vigueur

On ne le dit jamais assez, mais chaque commune possède ses propres règles d’urbanisme. Le terrain que vous allez acheter ne fera donc pas exception à la règle, et lors du dépôt de votre permis de construire, ces différents éléments entreront en ligne de compte. Ces contraintes peuvent concerner aussi bien l’occupation du sol que l’aménagement et l’apparence de votre future propriété.

Estimer les frais de viabilisation

Si le terrain que vous choisissez est déjà viabilisé, alors cela ne vous concerne pas. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous devez vous montrer particulièrement prudent. En effet, le coût total d’une viabilisation peut vite grimper en flèche, car il s’agit de raccorder votre parcelle à l’électricité, au gaz, à l’eau, au téléphone et même à l’assainissement.

Analyser la nature du sol

Dans certaines régions de France, le sol peut avoir des conséquences déterminantes sur la solidité et la longévité d’une maison. Il est donc primordial d’en tenir compte aussi vite que possible. À titre d’exemple, si votre terrain se compose d’un grand pourcentage d’argile ou de calcaire, votre construction pourrait nécessiter quelques précautions indispensables.