Constructeur de maisons à Bordeaux

Constructeur de maisons à Bordeaux

Retour à la liste
3980point120180615JrdmL.jpeg
Contacter l'agence

Contactez-nous

    Les annonces de l'agence

    Rendez-vous dans votre agence Maisons MCA pour votre projet de construction de maison neuve à Bordeaux

    Depuis des années, vous vous préparez à devenir propriétaire de votre logement et vous avez très envie de faire construire une maison neuve à Bordeaux ? Implantée le long de la Garonne, Bordeaux est mondialement connue pour la région viticole qui l'entoure (Médoc, Graves...). La préfecture de la Gironde présente également un réel attrait touristique avec notamment la place de la Bourse et son fameux miroir d'eau, la cathédrale Saint-André ou la Tour Pey Berland.

    Un beau jardin, une maison moderne et confortable, vos chères têtes blondes qui caracolent dans le jardin… Vous vous y voyez déjà. Le seul problème, c’est que vous souffrez d’une certaine phobie administrative et vous doutez de votre capacité à gérer un projet intégralement. La meilleure solution, c’est d’en discuter avec un constructeur de maison individuelle en Gironde. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, il vous délestera de l’ensemble des formalités, y compris l’acquisition du terrain à bâtir idéal dans les quartiers en pleine expansion du Bassin à Flot ou des Chartons, ou encore dans les municipalités alentour telles que Pessac, Villenave d'Ornon, Le Bouscat, Bègles ou Mérignac.

    Prix et délais de livraison garantis, étude de sol offerte, équipes techniques intégrées, tarifs imbattables, suivi personnalisé… Tels sont les divers points forts de MCA, une entreprise qui se veut résolument tournée vers l’avenir et proche de ses clients. Avec près de 20 000 clients satisfaits, Maisons de la Côte Atlantique est un acteur majeur de la construction de maison individuelle dans le Sud-Ouest qui vous propose depuis plus de 30 ans un vaste choix avec des dizaines de modèles de tous styles.

     

    Un accompagnement personnalisé pour votre projet de construction de maison individuelle à Bordeaux

    La construction d’une maison neuve à Bordeaux constitue une véritable aventure et cela mérite de réfléchir tranquillement au résultat que l’on aimerait obtenir et aux priorités que l’on se fixe. Profitez du process en 10 étapes qu’a conçu le constructeur de maisons en Gironde MCA pour suivre en toute confiance l’enchaînement des étapes, de l’élaboration de l’enveloppe budgétaire jusqu’à la remise des clés de votre maison neuve à Bordeaux. La notion de conseil est indissociable de ses services.

    Vous allez sûrement apprécier l’offre Maison + Terrain ? En effet, la recherche d’un terrain à bâtir peut constituer un blocage. C’est une situation tellement classique que Maisons MCA a décidé de ne pas se contenter de construire votre maison individuelle à Bordeaux. Nous mettons à votre disposition une vaste sélection de terrains constructibles dans la zone que vous aurez définie. Une fois le choix du terrain arrêté, nos conseillers seront aussi à vos côtés pour vous décharger des formalités administratives (raccordements aux réseaux, permis de construire) et vous expliquer comment bien implanter une maison.

     

    Une vaste gamme pour choisir votre maison neuve à Bordeaux

    Il suffit de contacter le 05 57 19 56 19 pour échanger avec un conseiller Maisons de la Côte Atlantique. Vous pouvez également nous soumettre votre demande via le formulaire de contact. Et profitez de votre visite sur notre site pour naviguer sur notre blog qui évoque une grande diversité de sujets classés en 3 catégories : Equiper sa maison - Nos Actualités - Conseils & Astuces.

    Votre préférence va aux maisons modernes avec une toiture plate et un style épuré ? Vous avez envie d’une maison sans étage au look contemporain avec une cuisine ouverte sur la salle à manger qui offre une vue panoramique sur le jardin ? Vous n’imaginez pas autre chose qu’une maison à énergie positive ? Partez à la découverte des modèles Eden, Diamant ou Horizon en passant en revue nos fiches détaillées avec photos et plans. Etre en mesure de proposer une gamme incroyable de maisons, c’est l’une des bases du succès du constructeur en Gironde Maisons MCA.

     

    Quels sont les avantages de faire construire une maison neuve sur Bordeaux ?

    Bordeaux est une ville en Gironde où le prix de l’immobilier dans certains quartiers rivalise avec ceux des beaux quartiers de Paris. Cette flambée de l’immobilier que connait Bordeaux ces dernières années s’explique par sa localisation privilégiée à proximité du parc naturel des Landes et de la côte atlantique. De plus, de nombreuses entreprises s’y installent, ce qui dynamise le marché de l’emploi local.
    Vous hésitez à faire construire une maison neuve sur Bordeaux ? Voici quelques arguments qui finiront de vous convaincre…

    Concevoir une maison qui répond en tous points à ses attentes

    S’installer sur Bordeaux exige trop souvent de faire de nombreux compromis sur la localisation, l’exposition, l’agencement des différentes pièces, etc. La ville de Bordeaux étant devenue rapidement la 3e ville la plus cher de France pour se loger, la construction d’une maison neuve apparaît dès lors une alternative plus qu’intéressante pour ne plus faire de compromis sur vos besoins essentiels.
    En faisant construire une maison neuve sur Bordeaux, vous pourrez ainsi concevoir avec un constructeur de maisons individuelles les plans de votre future maison. Le terrain, l’exposition, le nombre de chambres, tous vos critères pourront être respectés avec le conseil et l’expertise de professionnels.

    Investir dans un patrimoine immobilier valorisé

    Le marché de l’immobilier sur Bordeaux se porte bien. Les acquéreurs de maisons sur Bordeaux bénéficient pour une grande majorité d’entre eux d’une belle plus-value sur leur bien immobilier, selon leur localisation.
    Par conséquent, faire construire une maison neuve sur Bordeaux qui répond à toutes les dernières normes énergétiques en vigueur vous assure une rentabilité de votre bien immobilier. À noter qu’une maison neuve érigée dans un quartier où le marché de l’immobilier est tendu vous permet de bénéficier de la rareté des biens immobiliers libres disponibles pour augmenter la plus-value de votre nouvelle maison.

     

    Faire construire à Bordeaux : comment se faire une idée du rendu final de la maison ?

    Pour savoir à quoi ressemblera votre future maison construite à Bordeaux, plusieurs solutions s’offrent à vous :

    • la visite virtuelle grâce à des plans en 3D ;
    • la visite de maisons déjà réalisées par le constructeur ;
    • la rencontre avec l’équipe commerciale de l’entreprise de construction dans une maison témoin.

    Visitez votre maison avant sa construction

    La plupart des constructeurs de maisons proposent une visite virtuelle des biens qu’ils conçoivent. Vous pouvez ainsi voir l’extérieur et le modèle de maison pièce par pièce, en 3 dimensions. Ce service est parfois disponible sur le site Internet de l’entreprise, ce qui s’avère pratique si vous ne vous trouvez pas sur Bordeaux.
    Au fil de la personnalisation du logement, vous pourrez également voir les évolutions apportées sur des plans en 3D et à 360 °.

    Il existe même des agences et des entreprises de construction qui font confiance aux casques de réalité virtuelle, vous permettant de vous balader dans la maison comme si vous y étiez.

    Rendez-vous chez d’actuels propriétaires

    La visite virtuelle est certes pratique, mais ne permet pas toujours de se faire une idée concrète de la maison terminée. N’hésitez donc pas à demander au constructeur s’il est possible de visiter certaines de ses réalisations sur Bordeaux.
    Vous verrez ainsi à quoi pourra ressembler votre future maison, et évaluer la qualité des travaux de gros œuvre et des finitions.

    Rencontrez l’entreprise dans un village d’exposition

    À Bordeaux, il existe des constructeurs qui ont installé leurs agences dans des maisons conçues sur les modèles qu’ils proposent à la vente.
    Bien que ces pavillons n’aient pas tous été aménagés comme un véritable lieu de vie, c’est une façon intéressante de voir le style de maison construite par l’entreprise, les matériaux utilisés, les possibilités de personnalisation qui s’offrent à vous, etc.

    Comment choisir un quartier de Bordeaux pour y faire construire sa maison ?

    Vous êtes installé sur la région de Bordeaux depuis plusieurs années et désirez y faire construire votre maison neuve. Il est maintenant temps de choisir le quartier qui accueillera votre famille pour de nombreuses années.

    Vous arrivez sur la région de Bordeaux et désirez y faire construire votre maison, mais un problème se pose à vous : quel quartier de Bordeaux choisir pour y implanter votre maison ?

    Si vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations, nous avons une solution pour vous : vous faire assister dans ce choix par un constructeur de maison individuelle sur Bordeaux.

    La ville de Bordeaux est le nœud économique de la Nouvelle Aquitaine et profiter de sa douceur et des villages avoisinants est un vrai plaisir.

    Les différents quartiers de Bordeaux où faire construire sa maison

    Bordeaux renferme de nombreux quartiers où vous pourrez faire construire votre maison neuve. La métropole bordelaise ne permet plus, ou à de très rares exceptions, de faire construire en centre-ville où les terrains à vendre ne sont plus disponibles.

    Néanmoins si vous orientez vos recherches vers le Bassin à Flot ou les Chartrons, vous pourrez acquérir un terrain proposé par le constructeur de maisons individuelles sur Bordeaux et sa périphérie.

    Pensez aux villes implantées aux alentours de Bordeaux

    Riche d’une belle infrastructure de transports en commun, les villes situées autour de Bordeaux pourront accueillir favorablement votre projet de construction d’une maison neuve.

    Ainsi les villes de Pessac, Villenave d’Ornon, Le Bouscat, Bègles ou Mérignac possèdent toutes des terrains à vendre.

    Votre constructeur de maison sur Bordeaux saura vous les présenter et vous guider afin d’y faire votre choix. Vous choisirez ainsi la ville de votre future résidence et bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de la part du constructeur de maison sur la région de Bordeaux.

    Comment réaliser une étude de sol avant de construire une maison à Bordeaux ?

    Ce que l’on appelle communément l’étude de sol est recommandée avant toute construction d’une maison de constructeur sur Bordeaux. Son coût est peu élevé et elle garantit une construction dans les règles de l’art suivant la composition du sol, mais pas uniquement.

    Elle n’est pas obligatoire et n’est pas incluse dans le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) mais il est vraiment conseillé de la réaliser avant de débuter la construction d’une maison.

    Encadrée par la loi, cette étude de sol est réalisée par un géotechnicien qui va étudier :

    • le plan de la maison ;
    • le plan de masse ;
    • la carte géologique du secteur.

    Pourquoi faire une étude de sol ?

    Avant de construire une future maison de constructeur sur Bordeaux, il faut connaître la composition du sol et notamment s’il est composé d’argile, de sable, de limons, présence d’une rivière souterraine, etc.

    Tous ces éléments auront une incidence sur les fondations de la future maison. Le but de cette étude de sol sur Bordeaux est d’éviter à la construction d’être endommagée par des mouvements de terrain dus au gonflement puis à l’assèchement des sols, lors de présence majoritaire d’argile.

    Comment réalise-t-on une étude de sol dans la région de Bordeaux ?

    Le géotechnicien connaît bien la région. Missionné par le constructeur de maison choisi sur Bordeaux et après analyse des documents listés ci-dessus, il se rendra sur place et effectuera, ce que l’on appelle, un carottage.

    Ce carottage est réalisé par un prélèvement en profondeur de plusieurs échantillons de terre qui donneront la composition exacte du sol ainsi que ses caractéristiques mécaniques à prévoir lors de la construction d’une maison neuve.

    Comment trouver un constructeur de maison sur Bordeaux ?

    Il existe différents moyens pour trouver un constructeur de maison individuelle sur Bordeaux. Outre le professionnalisme attendu de sa part, il est important de vérifier plusieurs points avant de sélectionner celui qui fera du projet de construction, une réalité.

    Première piste : se rapprocher des lotisseurs 

    Si le terrain n’a pas encore été trouvé, il ne faut pas hésiter à visiter des lotissements autour de Bordeaux et voir quels sont les terrains encore disponibles. Très souvent, le lotisseur sera à même de donner les coordonnées d’une constructeur de maison individuelle, sérieux et implanté dans la région de Bordeaux.

    Si l’on ne désire pas faire construire sa maison dans un lotissement et que l’on préfère un terrain indépendant, voici d’autres pistes pour trouver un constructeur de maison sur Bordeaux.

    Deuxième piste : chercher son constructeur de maison sur internet

    Internet est généralement la première chose à laquelle on pense lorsque l’on veut faire construire sa maison près de Bordeaux. Chaque constructeur de maison individuelle possède maintenant un site internet qui détaille les constructions réalisées, les modèles de maisons qui sont sa spécialité, les plans d’implantation, etc.

    Nul doute que l’on trouve sur internet le maximum d’informations lorsque l’on recherche son constructeur de maison à Bordeaux et ses alentours.

    Troisième piste : en parler autour de soi

    Rien de mieux que de parler autour de soi de la recherche d’un constructeur de maison sur la région de Bordeaux. Un propriétaire qui a eu à faire à un professionnel de qualité saura le recommander. Cela aidera le futur propriétaire dans sa recherche de réalisation de son projet immobilier.

    Comment implanter sa maison de constructeur sur un terrain à Bordeaux

    Choisir son terrain est la première étape lorsque l’on désire faire bâtir une maison de constructeur à Bordeaux. Avant d’arrêter définitivement son choix sur un terrain, il y a lieu de réfléchir sur la possible implantation de sa maison de constructeur sur ce terrain.

    Afin d’être sûr de faire le bon choix, il est important de vérifier certains points.

    Acheter son terrain auprès du constructeur de maison individuelle à Bordeaux

    C’est la première piste à explorer. Le constructeur de maison individuelle connaît parfaitement la région et est au fait des terrains à vendre sur le secteur convoité. Il peut ainsi proposer des terrains viabilisés pour construire la maison de ses rêves.

    Avant de chercher un terrain par soi-même, il ne faut donc pas hésiter à consulter un constructeur de maison à Bordeaux.

    Choisir l’orientation de sa maison de constructeur à Bordeaux

    La région de Bordeaux subit les influences océaniques venant de l’ouest :

    • la pluie ;
    • le vent ;
    • des tempêtes.

    Ainsi, la partie ouest de la maison doit avoir un nombre limité d’ouvertures pour minimiser l’exposition aux mauvaises conditions climatiques.

    Ensuite, il est nécessaire de privilégier l’exposition plein sud sur la pièce à vivre, ce qui permet de profiter de l’ensoleillement et de capter les calories solaires synonymes d’économies de chauffage en hiver.

    Enfin, pour parfaire la première intention d’implantation de la maison de constructeur à Bordeaux, l’étude du sol donne la position définitive de la maison en fonction des résultats de l’analyse géologique, et des possibilités que ceux-ci préconisent.