Plans de maisons

Plan maison 3D

Maisons MCA vous accompagne dans la réalisation de votre plan maison 3D. Votre plan de maison vous aidera à vous faire une idée plus précise de votre projet immobilier.

Constructeur de maisons individuelles depuis plus de 30 ans, nous proposons aujourd’hui 46 modèles de maisons déclinés en plus de 110 plans de construction entièrement personnalisables. Bien sûr, nous concevons également des maisons sur mesure.

constructeur maison landes

En utilisant des plans de maisons en trois dimensions, en deux dimensions ou via la réalité virtuelle, vous allez pouvoir beaucoup plus facilement visualiser votre future maison, imaginer l’aménagement intérieur et vous projeter dans votre projet de construction.
Nous serons présents à vos côtés, pour vous aider dans ces différentes démarches.

 

La construction d’un plan de maison 3D

Dans cette première étape, il s’agira de prendre en compte vos différentes exigences, par exemple la surface habitable, le nombre de chambres souhaitées (avec ou sans suite parentale), le style de l’architecture que vous désirez (maison contemporaine, maison à étage, maison moderne, maison traditionnelle…), l’agencement de votre cuisine et salle de bain, l’aménagement intérieur de vos pièces de vie…

Ensuite, nous allons prendre en compte les différentes contraintes de votre projet, il faut bien évidemment que celui-ci soit défini selon les règles et les lois en vigueur (RT2012), pour que le projet soit réalisable.

Une fois les différentes informations recueillies, la conception des plans de maisons en trois dimensions va pouvoir s’accélérer. Pour faire un plan, nous prenons le temps de positionner les différents éléments qui vous tiennent à cœur, selon vos différentes préférences et vos exigences.
Étape essentielle pour pouvoir concevoir sa maison, il est nécessaire d’avoir recours à un logiciel de plan pour dessiner les plans 3D.
Nos conseillers réaliserons un avant-projet et notre bureau d’études le plan d’architecte.

Aucun détail n’est laissé de côté, la vue 2D et 3D, vous permettront d’obtenir une architecture globale de la façade, mais également l’agencement intérieur, les cloisons pour imaginer ensuite votre décoration intérieure.

Les plans vous seront ensuite transmis, avec une échelle rigoureuse des dimensions à respecter, absolument nécessaire pour servir de base à un constructeur de maisons, comme nous.
Le plan de construction vient compléter la demande du permis de construire.
La mise au propre du plan de logement à l’échelle, représente une qualité de service supplémentaire qui ne laissera rien au hasard.

Les avantages de l’utilisation d’un plan 3D

L’utilisation de plan 3D, vous permettra de réaliser des plans beaucoup plus précis, en tenant compte des différentes dimensions de chaque pièce mais également du choix des matériaux, ainsi que des différentes finitions possibles, telles que la couleur du parquet, la couleur des murs ou encore la disposition des différents meubles.
Parce que faire construire une maison sur plan n’est pas toujours évident, la représentation 3D apportera un côté interactif des plus intéressants, permettant de balayer certaines idées reçues et parfois d’être véritablement surpris du rendu final.

Grâce à l’utilisation des plans 3D, vous allez gagner un temps considérable, cela vous permettra d’obtenir une gestion de projet des plus efficaces, mais également d’être très modulable, en fonction de vos différentes envies.
C’est là l’avantage de la conception 3D, ce n’est pas parce que le plan a été établi une première fois, qu’il ne sera pas possible de le modifier avec une très grande souplesse.
Un plan 3D n’a de limites que votre imagination, il est normal que lorsque vous vous lancez dans la construction d’une maison, que certains détails vous échappent initialement, mais que vous en ayez pris conscience grâce à la visualisation globale de la maison.
En utilisant une modélisation en trois dimensions via un logiciel approprié, maîtrisé parfaitement par nos soins, vous allez être conquis du résultat, car il présentera au plus près, la réalisation de votre projet.
Idéal pour se projeter dans une maison lorsque celle-ci n’est que théorique, contrairement à un simple plan en deux dimensions ou figure uniquement les côtes et les mesures.
La modélisation 3D est d’une importance capitale, tout sera étudié avec le plus grand soin, en commençant par le placement de la maison pour trouver la position idéale sur un terrain (plan de masse).
Mais il est nécessaire de prendre en compte les différentes ouvertures, que ce soit la porte d’entrée, la porte de garage, les fenêtres ou les baies vitrées, ce sont des éléments qui ne doivent absolument pas être laissés au hasard.

Si jamais certaines idées représentent un budget trop important, aucun souci pour transformer et réaménager de nouveaux votre projet, cette fois-ci avec des matériaux très élégants, mais avec un budget plus raisonnable.
Grâce aux nombreux modèles mis à votre disposition, vous obtiendrez des perspectives 3D permettant d’apprécier votre futur logement, sous le meilleur angle.
Plus de 46 modèles de maisons n’attendent plus que votre visite, avec 110 plans qui ont été spécialement conçus, pour vous faire gagner du temps.

 

Quand la réalité virtuelle entre en jeu.

Afin de vous offrir une expérience client des plus immersives, nous avons spécialement conçu des visites en réalité virtuelle, pour vous projeter encore plus dans votre future maison comme si vous y étiez.
Nous avons de très nombreux modèles de maisons de plain-pied utilisant cette technologie, l’objectif c’est que vous puissiez bénéficier d’une immersion totale, en vous projetant sur les différentes dimensions et les différents volumes existants.
Contrairement à un plan en deux dimensions, vous obtiendrez une qualité photo des plus réalistes, avec une captation définie à 360°, cela vous permettra incontestablement de ressentir les différents espaces autour de vous, et de vous déplacer virtuellement.
C’est une technologie représentant le futur des visites virtuelles, c’est pourquoi notre société de constructeur de maisons, s’appuie sur cette technologie pour que vous puissiez avoir un outil interactif à votre disposition, toujours en accordant un degré de personnalisation des plus soignés.

Nos modèles disposant d'une visite virtuelle ont un logo 360° sur le listing ou une image a cliquer sur la fiche modèle.

plan 3d maisons mca

 

L’intérêt de passer par un constructeur de maison.

Lorsque vous vous lancez dans un projet pour bâtir la maison de vos rêves, il est important d’être bien encadré dès le départ, cela représente le projet d’une vie, nous en avons bien conscience.
Cela fait déjà plus de 30 ans que nous mettons notre expérience et notre service, en bâtissant une relation de confiance et durable.
Pour ne pas vous laisser submerger par le stress d’un tel projet, nous sommes à vos côtés pour vous apporter notre expertise et nos différents conseils.
En choisissant de travailler avec notre entreprise, vous avez l’avantage de bénéficier d’un contrat de construction, remplissant toutes les normes en vigueur.
Mais ce n’est pas tout, vous obtiendrez également toutes les garanties nécessaires pour une protection optimale des différents travaux envisagés.
Grâce à la présence d’un interlocuteur unique, celui-ci favorisera le dialogue en suivant précisément votre dossier, idéal pour obtenir des éléments de réponse concrets, dans des délais très courts.
La volonté de notre entreprise, repose sur un encadrement privilégié, du début jusqu’à la fin, nous voulons véritablement vous offrir une expérience unique, dans laquelle vous allez vous sentir accompagner.
Faire construire avec un prix totalement accessible, c’est une réalité que notre société va vous aider à réaliser, en vous projetant dans des plans en trois dimensions ou via la réalité virtuelle.

Comment concevoir le plan 3D d'une maison ?

Votre projet de construction de maison prend forme et vous aimeriez passer à la réalisation du plan 3D pour vous faire une meilleure idée du rendu. Vous ne savez pas trop par où commencer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la conception du plan 3D d’une maison.
Déterminer vos besoins
La première étape pour réaliser les plans 3D de votre maison est définir précisément vos besoins : style de la maison et sa superficie, superficie de chaque pièce, agencement intérieur, présence d’étage, etc. Il sera beaucoup plus facile de réaliser votre plan 3D une fois que vous aurez une idée précise de ce que vous souhaitez.
Prendre en compte les contraintes réglementaires
Toute nouvelle construction doit répondre à un certain nombre de normes.
Le PLU, Plan d’Urbanisme Local, peut impacter la superficie au sol autorisée ou interdire certaines formes de maison ou types de matériaux. La norme RT2012, obligatoire pour toute construction neuve, impose certaines règles (matériaux autorisés, épaisseur des murs, etc.).

La réalisation du plan 3D de votre maison

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour la réalisation de votre plan 3D, car cela requiert de nombreuses connaissances en matière de construction. En effet, un plan 3D ne concerne pas uniquement l’aménagement intérieur de votre maison, il prend en compte l’ensemble des éléments du bâti (charpente, structure des murs, espacement des poutres de soubassement, etc.).
Cela étant dit, vous pouvez tout de même faire vos plans vous-même, il existe des logiciels gratuits, mais sachez que ceux-ci seront surement à modifier pour s’inscrire dans les normes techniques obligatoires.

Comment concevoir le plan d’une maison avec étage ?

Une famille, composée de plusieurs enfants, choisit souvent de construire sa maison avec un étage. En optant pour ce type de maison, la famille garantit, pour chacun de ses membres : tranquillité pour les parents, espace réservé aux activités pour les enfants et un partage parfait des pièces à vivre.

Quel type de maison choisir pour sa maison à étage ?

Il s’agit ici d’un rendez-vous entre le constructeur de la maison et les futurs propriétaires. Le constructeur va proposer différents types de maisons : maison classique à étage ou maison contemporaine, qui s’adapteront aux besoins de l’accédant.

Une fois le type de maison sélectionné, le constructeur va commencer la création du plan de la maison à étage à l’aide de son ordinateur et d’un logiciel de modélisation 3D.

Ce plan, une fois validé par le propriétaire, sera ensuite joint au dossier de dépôt de permis de construire auprès de la mairie.

Comment implanter les pièces d’une maison avec un étage ?

En règle générale, une maison avec un étage, sépare le coin nuit de l’espace à vivre. Les chambres des enfants sont habituellement situées au 1er étage. Elles possèdent une, voire deux salles de bain, un dressing et, éventuellement, une salle de jeux.

Le rez-de-chaussée est composé, d’un côté, de la grande pièce à vivre et de sa cuisine qui peut être ouverte ou fermée au choix. Dans l’autre partie de la maison se trouve la chambre parentale agrémentée de sa salle de bain privative et d’un dressing.

L’accès à la terrasse peut être double : depuis la pièce à vivre et depuis la chambre des parents. L’entrée, quant à elle, est en principe constituée de l’escalier menant au 1er étage et permet de pénétrer dans la pièce à vivre.

Comment réalise-t-on le plan d'une maison en 3D ?

Les technologies de création du plan d’une maison intègrent dorénavant la 3D. Cela permet, au futur propriétaire, de parfaitement visualiser sa future maison et de ne pas se tromper dans son projet de construction.

Les bases du plan de maison en 3D

Le constructeur de maison individuelle possède un logiciel de modélisation 3D qui, une fois les cotes entrées, présente une vision complète de la future maison.

Le technicien rentre les éléments suivants :

  • les dimensions des pièces ;
  • la hauteur sous plafond ;
  • les cloisons ;
  • les épaisseurs des murs et celle de l’isolation ;
  • les différents niveaux ;
  • l’emplacement des portes, portes-fenêtres et fenêtres ;
  • l’escalier ;

L’ordinateur entre alors en phase de calcul et de modélisation de tous ces éléments et crée le plan de la maison en 3D.

S’inspirer de plans existants pour créer son implantation de maison

Le constructeur de maison individuelle présente de nombreux modèles prêts à être adaptés au projet en cours. Il peut créer un plan de maison 3D entièrement personnalisable. Ainsi, grâce à l’informatique, il va modifier, agrandir, supprimer ou ajouter tout élément désiré par le futur propriétaire.

Par cette technique, le propriétaire et sa famille ont une large vision de leur projet.

S’aider du plan de maison 3D pour l’implantation de sa cuisine

Le plan 3D permet l’implantation de meubles et décoration dans la maison. Il indique de façon précise les dimensions qui serviront au cuisiniste. Il aide aussi à la validation de l’emplacement des futurs meubles, en étant certain de ne pas se tromper.

Quelles sont les étapes de réalisation d'un plan de maison 3D ?

Avant de contacter un constructeur, vous éprouvez peut-être l'envie de réaliser des plans de maison 3D, afin de pouvoir vous projeter. Hormis le logiciel adéquat, même s'il existe différentes applications en ligne, vous devez suivre un certain nombre d'étapes pour avoir un bon rendu de votre projet. Voyons ensemble 3 points à ne surtout pas sous-estimer.

L'agencement des pièces

Bien que cela semble facile au premier abord, vous devez avoir une certaine idée de l'agencement de votre maison, et notamment de l'emplacement de la pièce à vivre, de la cuisine, des chambres et des sanitaires. La plupart du temps, on distingue 2 zones différentes dans une maison : l'espace nuit et l'espace jour. Traditionnellement, une maison bien agencée est une maison où ces 2 parties sont bien séparées.

Le positionnement des fenêtres

Afin de faire des économies d'énergie, il est important de jouer avec l'orientation de la maison. Ainsi, l'espace jour est généralement orienté au sud, pour profiter de la chaleur du soleil à ses meilleures heures, alors que l'espace nuit est au nord, pour conserver la fraîcheur des chambres. Par conséquent, l'emplacement des fenêtres peut être déterminant, et notamment celui des baies vitrées qui ouvrent sur la pièce à vivre.

Le positionnement des meubles

Si vous possédez des meubles dont vous ne souhaitez pas vous séparer, mieux vaut les inclure sur vos premiers plans. C'est par exemple le cas pour un canapé d'angle, qui peut prendre une place conséquente dans un salon. Pour éviter quelques petits ennuis d’aménagement, il est préférable de savoir comment les disposer d'entrée de jeu.

Je souhaite être recontacté par Maisons MCA