Notre guide sur ma construction de maison

Comment se distingue le plus grand constructeur français sur le marché de la construction de maisons ?

En France, la construction de maisons est positionnée sur un marché dont plusieurs leaders tirent les rênes. Mais parmi tous ces constructeurs, il y en a un qui parvient à tirer son épingle du jeu : Maisons MCA. Leader du marché de la construction, les Français font naturellement appel au Groupe pour leurs projets de travaux de maisons.

Mais alors, quel est l’intérêt de mettre le prix en sous-traitant ses travaux à un constructeur ? Outre le gage certain de qualité, les raisons sont multiples. Qu’il s’agisse de Maisons France Confort ou de tout autre constructeur, les particuliers ont tout à gagner en déléguant ce lourd projet. Regardons de plus près le métier de constructeur tout en mettant en lumière le leader français en matière de construction de maisons.

Quel est le plus grand constructeur de maison en France ?-1

 

Un constructeur de maisons, pour quoi faire ?

On ne va pas mentir, disposer d’un constructeur pour le chantier d’une maison est un vrai plus pour garantir le succès du projet. Le constructeur de maisons officie en tant que principal interlocuteur, et ce tout au long des travaux de construction. C’est simple, il est sur tous les fronts. C’est justement sa capacité à intervenir sur chaque aspect du projet de construction qui le rend indispensable.

En amont de la construction, les constructeurs s’évertuent à conseiller le plus justement possible ses clients d’un point de vue financier. Selon le prix que ses clients souhaitent allouer aux travaux, les constructeurs vont lister les besoins du projet maison. L’objectif premier d’un constructeur est donc de construire une maison collant au plus près desattentes et exigences des clients.

C’est lui qui va également conseiller à ses clients les meilleurs prestataires pour remplir l’équipe sur le terrain. Au moment des travaux, le constructeur prendra en compte les contraintes techniques (utilisation du bois, métal, béton, etc.) et financières du projet. Le respect des délais fait aussi entièrement partie de son panel de compétences. Enfin, le constructeur s’occupe de gérer l’ensemble des tâches administratives inhérentes au projet de construction. Élaboration du permis de construire, nature du contrat de construction avec les assurances, protection des clients, le constructeur est définitivement un gros plus pour un chantier.

 

Maisons MCA : un acteur clé des constructions de maisons en France

On l’a dit, le marché de la construction est très concurrentiel. Il est alors difficile pour les constructeurs de maisons de se distinguer auprès de leurs clients. Maisons MCA est un acteur qui pèse lourd sur ce marché. Le Groupe construit depuis plus de 30 ans des maisons individuelles, et dispose aujourd’hui plus de 10 000 constructions.

Il faut savoir que Maisons MCA s’est uni avec Maisons France Confort en 2006, le plus grand constructeur de maisons en France. Ce grand Groupe possède un certain nombre d’actionnaires, renforçant toujours plus son pouvoir d’action. Maisons MCA jouit alors d’une épaule solide sur laquelle se poser, pour offrir à ses clients des constructions fiables et de qualité. Maisons MCA est cotée à la Banque de France, lui permettant d’assurer une solidité financière indiscutable.

L’ambition première de Maisons MCA est de concrétiser les projets de construction en mettant la qualité d’ouvrage au-dessus de tout. Chaque chantier est pris en main par des constructeurs qualifiés, mettant un point d’honneur à rester constamment à l’écoute de ses clients. L’entreprise familiale et proche de ses clients, œuvre chaque jour à édifier des maisons uniques sur un terrain qui ne l’est pas moins. Et les nombreux avis positifs ne peuvent dire le contraire !

Quel est le plus grand constructeur de maison en France ?-2

 

Un respect des réglementations pour une construction verte et de qualité

Dès lors que l’on signe un contrat de construction, il est important de ne pas s’embarquer dans le projet sans protection. Si les particuliers ont à leur disposition des assurances et garanties pour diminuer les risques, il faut avant tout s’engager avec un constructeur fiable. Maisons MCA dispose dans ce sens d’un certain nombre de certifications pour rassurer ses clients.

Depuis plusieurs années, la réglementation thermique est une priorité pour grand nombre de constructeurs. Maisons MCA l’applique avec soin par le biais de la norme RT 2012. Cette réglementation vise à réduire drastiquement les consommations énergétiques des bâtiments. Toutes les constructions respectant la RT 2012 consentent à édifier des maisons à basse consommation. Les équipements intégrés dans les maisons fonctionnent donc avec des énergies renouvelables, tout en restant performants, étanches à l’air et à la parfaite isolation.

Ces exigences permettant à Maisons MCA d’aller dans le sens de la réglementation imposée par le Grenelle de l’environnement. Des organismes indépendants contrôlent régulièrement que le groupe respecte à la lettre la norme dans ses travaux de construction.

 

Nous vous recommandons ces autres pages :