Constructeur de maisons à Notre-Dame-de-Sanilhac

Constructeur de maisons à Notre-Dame-de-Sanilhac

Retour à la liste
3980point120180615UJh5i.jpeg
Contacter l'agence

Contactez-nous

Les annonces de l'agence

De la définition du budget à la livraison… Votre projet clés en main de construction de maison neuve à Périgueux

Vous faites partie des 80 % de Français qui rêvent de devenir propriétaire ? Vous recherchez un constructeur de maisons à Périgueux ou ses environs ? Confiez votre projet à un expert en choisissant MCA, leader sur le marché de la construction de maisons individuelles depuis plus de 30 ans. De la conception à la réalisation du chantier en passant par l’étude de sol, notre expérience et notre savoir-faire vous assure un projet de haute qualité et un accompagnement personnalisé.

C’est à Périgueux (24000) que vous êtes impatient de faire construire une maison neuve ? Alors vous savez certainement que les habitants de la plus grande ville du Périgord (population s'élevant à 29 912 administrés en 2016 selon l'Insee pour une aire urbaine comptant plus de 103 000 habitants) sont appelés les Périgourdins. Située dans la vallée de L'isle, Périgueux est le chef-lieu de la Dordogne. Grâce à son patrimoine historique, en particulier la cathédrale Saint-Front, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le pont des Barris, elle jouit d'un fort potentiel touristique.

Mettez toutes les chances de réussite de votre côté en vous appuyant sur le savoir-faire et l’expertise d’un constructeur de maison individuelle en Dordogne. Que vous soyez déjà acquéreur de votre terrain à bâtir ou recherchiez encore l’emplacement idéal, MCA saura satisfaire toutes vos attentes. Notre parfaite connaissance du territoire nous permet en effet de vous offrir des terrains constructibles idéalement situés au sein de Périgueux, mais aussi dans les communes limitrophes de Champcevinel, Marsac-sur-l’Isle ou encore Boulazac.

Et avec plus de 45 modèles et 110 plans de maisons individuelles au style traditionnel ou moderne, de plain-pied ou à étage, le catalogue de MCA, votre constructeur à Périgueux, recèle forcément la maison idéale pour votre famille ! Tous nos modèles sont de plus largement personnalisables afin de nous assurer de satisfaire tous vos besoins et toutes vos envies. Nombre de chambres, superficie du garage, volumes ou encore matériaux, il ne vous reste plus qu’à créer la maison de vos rêves, adaptée sur-mesure à votre mode de vie !

 

Une vaste gamme pour choisir votre maison neuve à Périgueux

Quels que soient vos goûts et vos préoccupations, vous allez à coup sûr trouver la maison dans laquelle vous vous sentirez bien parmi notre catalogue. Vous avez toujours dit que vous habiteriez un jour dans une maison de plain-pied avec une cuisine ouverte qui donne sur une pièce de vie avec bow-window ? Vous envisagez exclusivement une maison à énergie positive ? Les maisons avec des espaces de rangement bien pensés pour profiter à fond des espaces de vie ont votre préférence ? L’une des clés du succès du constructeur en Dordogne Maisons MCA, c’est de faire évoluer son choix de maisons afin de répondre à l’évolution des modes de vie.

En tant que primo-accédant, vous voudriez obtenir plus de détails sur les réalisations "petit budget", le SAV ou l’aide au financement de projet du constructeur de maison neuve à Périgueux MCA ? Il suffit de nous exposer votre demande écrite dans la rubrique Contact. Vous avez également la possibilité d'appeler le 05 67 07 07 67 pour discuter avec un conseiller Maisons de la Côte Atlantique.

 

Présentez-nous votre projet de construction de maison à Périgueux

Vous avez du mal à mettre la main sur un terrain dans le quartier le Gour-de-l'Arche au nord-ouest de Périgueux ? Vous n’êtes pas le premier et c’est ce qui pousse Maisons MCA à ne pas se contenter de bâtir votre maison individuelle à Périgueux. Nous disposons d’un vaste choix de terrains constructibles en vente dans la zone que vous aurez définie. L’offre Maison + Terrain est un vrai accélérateur de projet. Nos conseillers prendront en charge les formalités administratives (permis de construire, viabilisation) et ils vous assisteront pour l’implantation de votre maison. Choisir MCA comme constructeur à Périgueux, c’est aussi vous assurer les services d’une équipe de professionnels qualifiés et certifiés pour une construction en parfait accord avec les normes de la RT 2012. Grâce à une isolation hautement performante et à l’utilisation d’énergies renouvelables, vous profiterez d’une maison basse consommation (label BBC), respectueuse de l’environnement et au confort thermique sans faille toute l’année.

En tant que constructeur de maisons en Dordogne, MCA  vous offre un accompagnement personnalisé. Vous bénéficiez également d’un constructeur de maisons à Périgueux disposant de toutes les garanties nécessaires : droit de rétractation, respect du prix et des délais, parfait achèvement, assurance dommages-ouvrage… De quoi vous assurer une construction en toute sérénité d’un bout à l’autre de votre projet, et même au-delà grâce à notre service après-vente.
Vous souhaitez nous parler de votre projet de construction à Périgueux et découvrir l’ensemble de nos offres et prestations ? N’hésitez pas à nous contacter ou à venir rencontrer un de nos conseillers.

 

Comment bien choisir son constructeur de maison neuve à Périgueux ?

Vous souhaitez faire construire une belle maison traditionnelle ou bien contemporaine à Périgueux ?
Faire appel à un constructeur de maisons individuelles présente bien des avantages. En effet, ce type de contrat est très protecteur pour le client. De plus, le constructeur CCMI sera votre unique interlocuteur, car il prendra en charge la construction de A à Z.
Mais comment choisir votre constructeur CCMI ? Voici les principales démarches à suivre pour ce faire.

Choisissez un constructeur local

Choisissez un constructeur qui connaît bien les environs, qu’il soit basé à Périgueux ou ailleurs dans le Périgord. Vous serez ainsi assuré de sa capacité à évaluer avec précision les spécificités techniques et environnementales de votre terrain.
Ce paramètre est très important, car des compétences du constructeur, ainsi que de sa bonne connaissance du terrain, du climat et des particularités régionales de construction, dépendra la qualité finale du bâti.

Consultez ses références

Lorsque vous approchez un constructeur, n’hésitez pas à lui demander ses références :
Ancienneté dans le métier.
Nombre de maisons qu’il a construites dans la région.
Types de maisons qu’il a l’habitude de construire.
Liste de ses réalisations.
Etc.
Vous serez très vite fixé(e) quant à sa capacité (ou non) à répondre à vos attentes.

Vérifiez ses compétences

Pour vous assurer de la qualité de ses constructions, privilégiez un constructeur membre de la LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment).
Outre sa solidité financière, renseignez-vous également sur ses prix et récompenses, ainsi que sur les labels et certifications qu’il détient.
Et enfin, pour trouver la perle rare, faites jouer la concurrence !

Construire une maison à Périgueux : pourquoi faire appel à un constructeur ?

Vous voulez construire une maison individuelle à Périgueux ou ailleurs dans le Périgord ? Que vous souhaitiez faire bâtir une belle maison traditionnelle ou une maison contemporaine, signer un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) avec un constructeur vous fera bénéficier de nombreuses garanties, qui sont autant de raisons de faire appel à lui.

La Garantie de Livraison à prix et délais convenus

Imposée par la loi de 1990, la garantie de livraison est obligatoire dans un contrat CCMI. Elle démarre à la date d’ouverture du chantier. Son but est de protéger le maître d’ouvrage (c’est-à-dire vous !) contre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux et leurs conséquences.

En cas de défaillance du constructeur, c’est son garant de livraison qui prend en charge la réalisation de votre maison dans le prix et dans les délais convenus.

Une attestation nominative de Garantie de Livraison doit vous être transmise avant l’ouverture du chantier.

La Garantie de Parfait Achèvement

La garantie de parfait achèvement démarre à la réception des travaux et dure 1 an. Elle oblige le constructeur à réparer les désordres que vous pourriez constater pendant cette période.

La Garantie de Bon Fonctionnement

Aussi appelée « garantie biennale », la garantie de bon fonctionnement dure, quant à elle, 2 ans. Elle vous protège contre tout défaut de fonctionnement touchant les éléments d’équipement (portes, chauffe-eau, etc.) qui peuvent être remplacés ou retirés sans abîmer le gros œuvre.

La Garantie Dommages-Ouvrage

Également appelée « garantie décennale », l’assurance Dommages-Ouvrage couvre l’ouvrage pendant 10 ans, à compter de la réception de l’ouvrage pour les désordres portant atteinte à la structure de la maison, la rendant alors impropre à l’habitation.

Cette garantie reste valable même si vous revendez la maison à d’autres personnes.

C’est à vous, en votre qualité de maître d’ouvrage, qu’incombe l’obligation de souscrire cette assurance dans le cadre du CCMI. Les travaux ne pourront pas débuter sans que vous ne l’ayez obtenue.

Réaliser le plan d’une maison à Périgueux : combien ça coûte ?

Vous souhaitez faire bâtir une maison à Périgueux ? Alors établir le plan de votre future maison constitue une étape-clé de votre projet.

Mais combien coûte la réalisation d’un plan de maison par un professionnel (constructeur ou architecte) ? Le tarif varie en fonction du professionnel contacté. Mais avant d’aller plus loin, voyons en quoi consistent ce ou ces plans.

Plusieurs plans sont à élaborer

Il est, avant toute chose, important de préciser qu’il ne s’agit pas de réaliser un seul plan. L’élaboration de plusieurs plans (plan de situation, plan de masse, plan de façade, plan de coupe) est en effet nécessaire, s’ils sont destinés à la constitution d’un dossier de demande de permis de construire.

S’il vous est possible, avec l’aide de logiciels appropriés, de dessiner vous-même les plans de votre future maison, cette tâche nécessite toutefois le savoir-faire d’un professionnel. Car élaborer un plan ne se limite pas à dessiner un croquis montrant la distribution et la répartition des différentes pièces. En effet, de nombreux paramètres doivent en guider la conception : spécificités du terrain, contraintes techniques et règlementaires, etc.

Le tarif selon le type professionnel

Le coût de réalisation d’un plan de maison varie en fonction du professionnel choisi (architecte ou constructeur) et du type de plan demandé (plan sur-mesure ou plan standard).

Ainsi, pour une même surface, une maison sur mesure construite par un architecte coûtera plus cher qu’une maison standard réalisée par un constructeur.

Un plan standard sur catalogue, comprenant également la constitution du dossier de permis de construire, coûte entre 500 et 1 000 € en moyenne. Pour des plans sur mesure réalisés par un constructeur, comptez entre 700 et 1 200 €.

Avec un architecte, il faut prévoir en moyenne entre 2 000 et 4 000 € pour faire réaliser les plans sur-mesure d’une maison.

Notons que pour une maison de plus de 150 m², il est obligatoire de passer par un architecte.

Construire une maison à Périgueux : quelles sont les étapes à suivre ?

Vous souhaitez faire bâtir une maison à Périgueux, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Construire une maison appelée à devenir votre future demeure ne peut se faire à la légère. Pour que votre projet soit une réussite, vous ne pouvez rien laisser au hasard.

De la définition du projet à la remise des clefs, découvrez les principales étapes de la construction d’une maison.

1.    Définition du projet

Quel style de maison et où souhaitez vous faire construire ? Prenez soin de lister vos besoins et vos attentes, en tenant compte de vos goûts, de vos priorités et de votre style de vie.

2.    Définition de votre budget

Estimer précisément votre budget vous aidera dans votre demande de financement auprès de votre banque. Celle-ci évaluera votre capacité d’emprunt en fonction, entre autres, du montant de votre apport personnel, de vos dépenses courantes et des aides financières dont vous bénéficierez.

3.    Trouver un constructeur

Pour la construction de votre maison, vous avez le choix entre passer par un architecte ou recourir à un constructeur. Faire appel à un architecte sera en tous les cas obligatoire si la surface de la construction dépasse 150 m².

En optant pour un constructeur CCMI, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui pourra se charger, entre autres, de :

  • vous trouver un terrain ;
  • concevoir les plans de votre maison ;
  • vous obtenir un permis de construire ;
  • réaliser et suivre les travaux de construction ;
  • assurer la livraison de la maison à prix et délais convenus.

N’hésitez pas à demander plusieurs devis et à faire jouer la concurrence avant de signer un contrat CCMI avec un constructeur.

4.    Souscrire un crédit immobilier

Vous avez maintenant tous les éléments en main (pièces d’identité, bulletins de salaire, relevés prouvant votre apport personnel, contrat de construction, permis de construire, etc.) pour effectuer une demande de crédit auprès de votre banque.

5.    Achat du terrain, conception des plans et réalisation des travaux

Une fois votre crédit immobilier accordé, vous pouvez procéder à l’achat de votre terrain et votre constructeur peut se lancer dans la mise en œuvre de votre projet de construction. Autrement dit, effectuer une étude de sol, viabiliser le terrain, réaliser les plans, construire la maison, aménager l’extérieur et, enfin, livrer la maison.

Construction d’une maison à Périgueux : comment faire baisser les coûts ?

Vous disposez d’un budget limité et pourtant vous rêvez de faire construire une maison neuve à Périgueux ? Sachez que vous pouvez actionner plusieurs leviers pour réduire le coût final de votre projet. Voici comment procéder pour faire baisser les coûts, et ainsi réaliser des économies conséquentes sur votre budget construction.

Quelques astuces pour réduire le coût des travaux

Pour faire baisser les coûts et maîtriser rigoureusement votre budget, pensez notamment à :

  • choisir le bon professionnel, un constructeur de maisons individuelles coûtant généralement moins cher qu’un architecte ;
  • mettre plusieurs entreprises en concurrence en lançant un appel d’offres, pour pouvoir comparer les devis, choisir la meilleure offre et négocier les tarifs ;
  • faire construire une maison compacte à étage, qui sera moins coûteuse qu’une maison de plain-pied de forme complexe (L, U, T ou H) ;
  • opter pour une toiture simple, monopan ou bi-pans, plus facile et moins cher à réaliser qu’un toit à 4 pans, par exemple ;
  • économiser sur le coût de la main-d’œuvre en réalisant les finitions vous-même, à l’instar des peintures, de la pose des revêtements de sol et de l’aménagement des pièces techniques (cuisine et de salle de bains).

Sur ce dernier point, une maison dite « prête à décorer » sera bien moins coûteuse qu’une maison « clé en main ».

Faire construire une maison économique à l’usage

En faisant construire une maison économe en énergie — de type bioclimatique, maison passive ou BEPOS (bâtiment à énergie positive) — vous ferez de véritables économies sur vos factures énergétiques (chauffage et électricité). Cette solution s’avère d’autant plus intéressante que le surcoût engendré par ce type de construction sera rapidement compensé par les économies réalisées à moyen et long terme. Bref, faire construire une maison économique à l’usage constitue également un excellent moyen de faire baisser, à terme, le coût de construction de la maison neuve que vous ferez bâtir à Périgueux.

Quelles aides pour faire construire une maison individuelle à Périgueux ?

Projet de toute une vie, la construction d’une maison nécessite le plus souvent de faire appel à un emprunt bancaire. Vous souhaitez vous aussi recourir à un crédit immobilier afin de concrétiser votre rêve de faire construire une maison individuelle à Périgueux ? Pour compléter votre apport personnel, sachez que vous êtes potentiellement éligible à de nombreuses aides financières, que nous allons vous détailler ci-après.

Construire une maison à Périgueux : quels sont les prêts aidés ?

Parmi les différentes aides financières auxquelles vous pouvez prétendre figurent :

  • Le prêt à taux zéro plus ou PTZ+ ;
  • Le prêt action logement (ex-prêt 1 % logement) ;
  • Le prêt épargne logement (PEL et CEL).

Pour savoir si vous êtes éligible à un ou plusieurs de ces prêts aidés, renseignez-vous auprès de votre conseiller bancaire et de votre employeur.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de contracter une assurance de prêt destinée à vous protéger en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

Construire une maison à Périgueux : les autres formes d’aides

À côté des prêts aidés, sachez que certaines communes accordent, sous conditions, des aides fiscales aux maisons nouvellement construites. Les aides des collectivités locales peuvent, entre autres, prendre la forme d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans suivant l’achèvement des travaux.

Enfin, si vous souhaitez construire une maison en vue de la louer, des dispositifs fiscaux susceptibles d’alléger votre fiscalité immobilière s’offrent à vous. Parmi les plus connus figurent le dispositif Pinel (location nue) et le statut LMNP (location meublée).