Constructeur de maisons à Saint-André-de-Cubzac

Constructeur de maisons à Saint-André-de-Cubzac

Retour à la liste
3980point120180615a3TGe.jpeg
Contacter l'agence

Contactez-nous

Les annonces de l'agence

Votre projet de construction de maison neuve à Saint-André-de-Cubzac avec Maisons MCA

Comme la majorité des gens, vous aimeriez posséder votre logement ? C’est à Saint-André-de-Cubzac ou dans les communes attenantes que vous projetez de faire construire votre future maison ? Et quand on vous demande ce qui vous rendrait heureux, vous répondez un beau jardin, une piscine hors-sol dans le jardin pour vos chères têtes blondes et évidemment une maison agréable à vivre. Le seul hic, c’est votre phobie administrative et vous doutez de votre capacité à gérer un projet intégralement. La meilleure option, c’est d’en parler avec un constructeur de maison individuelle en Gironde. Grâce à son expérience, il vous soulagera de l’ensemble des formalités, y compris l’achat du terrain à construire idéal à Aubie-et-Espessas, à Saint-Gervais ou à Saint-Antoine.

Etude de sol offerte, ouvriers intégrés, tarifs imbattables, garantie de livraison à prix et délai convenus, suivi personnalisé… Telles sont les forces de MCA, une société dont le sérieux quant à la réalisation et la qualité des travaux a abouti à une cotation à la Banque de France qui valide également sa solidité financière. Il suffit de consulter le catalogue avec ses magnifiques images de maisons de tous styles afin de comprendre pourquoi Maisons de la Côte Atlantique est un acteur majeur de la construction de maison individuelle dans le Sud-Ouest qui est fier d’avoir collaboré avec plusieurs milliers de clients en 30 ans.

 

Venez nous parler de votre projet de construction de maison individuelle à Saint-André-de-Cubzac

L’offre Maison + Terrain est un vrai accélérateur de projet. En effet, la recherche d’un terrain à bâtir s’avère souvent assez délicate. C’est si fréquent que Maisons MCA ne se contente pas de faire sortir de terre votre maison individuelle à Saint-André-de-Cubzac. Nous mettons à votre disposition un vaste catalogue de terrains constructibles disponibles à l’achat dans votre département. Nos conseillers seront aussi à vos côtés pour prendre en charge les formalités administratives (permis de construire, réseaux) et ils vous assisteront pour l’implantation de maison.

Faire construire une maison à Saint-André-de-Cubzac n’est pas quelque chose qui se fait à la légère. Il est vivement conseillé de bien identifier ses besoins avant de se lancer dans cette belle aventure. Le constructeur de maisons en Gironde MCA s’appuie sur un parcours en dix étapes afin que vous suiviez en toute confiance le déroulement des opérations jusqu’à l’entrée dans votre maison neuve à Saint-André-de-Cubzac. L’accompagnement personnalisé est indissociable de ses prestations.

 

Une vaste gamme pour choisir votre maison neuve à Saint-André-de-Cubzac

Les conseillers Maisons de la Côte Atlantique sont là pour répondre à vos interrogations au 05 67 07 07 67. Vous pouvez aussi nous envoyer un message via le formulaire de contact en nous expliquant votre besoin. Et profitez de votre visite sur notre site pour naviguer sur notre blog qui compte des dizaines et des dizaines d’articles organisés en 3 catégories : Conseils & Astuces, Equiper sa maison et Nos Actualités.

L’une des clés du développement du constructeur en Gironde Maisons MCA, c’est de faire évoluer sa gamme de maisons pour que chacun puisse y trouver la forme et le style qui lui plaisent. Vous ne jurez que par les maisons modernes avec une toiture plate et un style épuré ? Vous êtes focalisé sur une maison à énergie positive ? Vous avez toujours dit que vous habiteriez un jour dans une maison traditionnelle avec une suite parentale ainsi que plusieurs chambres et une salle de jeu pour les enfants ? Quels que soient vos goûts et vos préoccupations, vous allez forcément trouver la maison idéale parmi nos 46 modèles, chacun existant avec différents plans pour s’adapter à vos exigences

Quelles sont les démarches à effectuer pour faire construire une maison à Saint-André-de-Cubzac ?

Saint-André-de-Cubzac est une ville de 11 000 habitants au nord de Bordeaux. Cette commune située aux abords de la Dordogne et de grands axes routiers attire une population majoritairement composée de jeunes actifs à la recherche d’un lieu de vie moins cher qu’aux alentours proches de Bordeaux.

Le projet de faire construire une maison neuve à Saint-André-de-Cubzac nécessite plusieurs formalités préalables telles que l’acquisition d’un terrain constructible et la demande de permis de construire. Explications …

L’achat d’un terrain constructible

L’achat d’un terrain constructible est un préalable à tous projets de construction d’une maison neuve. Sur la commune même de Saint-André-de-Cubzac, vous pouvez retrouver de nombreux terrains constructibles à vendre de différentes superficies.

En faisant construire une maison neuve sur Saint-André-de-Cubzac, vous pouvez ainsi rejoindre rapidement les principaux axes routiers pour vous rendre en moins d’une heure dans le centre-ville de Bordeaux.

La demande de permis de construire

La demande de permis de construire pour une maison neuve à Saint-André-de-Cubzac nécessite :
de déposer un permis de construire,
d’afficher le permis de construire,
de déclarer le début des travaux,
de déclarer la fin des travaux.

Plusieurs exemplaires d’une demande de permis de construire sont nécessaires afin de les envoyer aux différentes administrations concernées. Pour compléter une demande de permis de construire et connaître les différentes administrations intéressées par votre demande, vous pouvez demander ces différents exemplaires à la mairie ou sur le site du service public. En faisant appel à un constructeur de maisons individuelles, vous serez accompagné et conseillé dans ces différentes démarches administratives.

Pourquoi faire construire votre maison neuve à Saint-André-de-Cubzac

Située en Gironde, à une trentaine de minutes en voiture de Bordeaux, la petite ville de Saint-André-de-Cubzac offre un environnement rural disposant de toutes les commodités. Écoles, lieux culturels, supermarchés, équipements sportifs, etc. : St-André-de-Cubzac possède tout ce que l’on peut atteindre d’une commune de plus de 10 000 habitants. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi de nombreuses annonces de maisons neuves !

La proximité avec Bordeaux

Vous travaillez à Bordeaux, mais vous ne voulez pas vivre en ville ? Saint-André-de-Cubzac est la commune toute trouvée pour faire construire votre maison. En voiture, 30 minutes vous suffisent à rejoindre le centre de la plus grande ville du département.
Les transports en commun y sont également bien implantés : lignes de bus vers Bordeaux, Blaye et Libourne et gare ferroviaire.

Les commerces et services pour la vie quotidienne et le divertissement

Les jeunes couples, les familles, les retraités : tous les futurs propriétaires d’une maison neuve trouveront le confort de la ville dans un environnement à taille humaine à Saint-André-de-Cubzac. Pour les enfants, plusieurs écoles et activités périscolaires sont proposées. Vous pourrez également vous rendre à la médiathèque, au cinéma, à l’école de musique, dans les nombreux clubs de sport, etc.
Les commerces alimentaires, auxquels s’ajoute le marché sur le Champ de Foire, vous permettront de faire vos courses. Les services de santé y sont également bien développés.

Un large choix de modèles de maisons et de terrains constructibles

Faire construire à Saint-André-de-Cubzac, c’est aussi s’offrir la possibilité de choisir entre des modèles de maisons variés. Logement de plain-pied ou avec étage, style traditionnel ou plus contemporain, maison avec une ou plusieurs chambre·s, avec ou sans piscine, etc., presque toutes vos envies sont réalisables dans cette petite ville girondine. Cela est d’autant plus vrai que vous pouvez aussi y acheter des terrains nus où faire construire une maison entièrement personnalisée.

Peut-on faire construire une maison écologique à Saint-André de Cubzac ?

Vous avez pour projet de faire construire une maison neuve écologique. Vous êtes à la recherche de votre terrain et envisagez la commune de Saint-André-de-Cubzac. Vous vous demandez si votre projet pourra y voir le jour. La réponse est sans conteste oui. Saint-André-de-Cubzac est une ville engagée dans la protection de l’environnement. Il existe différents types de maisons écologiques : il ne vous reste qu’à choisir celui qui sera adapté à votre terrain.

Saint André de Cubzac, une commune engagée

Si vous souhaitez faire construire une maison écologique, c’est que vous êtes sensible à la protection de l’environnement. La ville de Saint-André-de-Cubzac est tout indiquée pour vous : elle est engagée dans une démarche écologique depuis 2015. Elle a mis en place une gestion de ses espaces verts respectueuse de l’environnement, notamment en matière de désherbage et de fauche tardive. Elle a également créé un refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) au niveau du parc Robillard.

Les caractéristiques d’une maison écologique

Il existe différents types de maison écologique :

  • la maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) ;
  • la maison passive (à très basse consommation) ;
  • la maison bioclimatique (l’espace s’organise selon l’axe sud/nord pour que le soleil chauffe naturellement les pièces les plus utilisées) ;
  • la maison positive (qui crée plus d’énergie qu’elle n’en consomme).

Il vous sera donc tout à fait possible de prévoir vos plans et de les adapter au terrain que vous allez pouvoir trouver à Saint-André-de-Cubzac. Afin que votre projet puisse être mené à terme sans difficulté, n’hésitez pas à contacter le service d’urbanisme de Saint-André-de-Cubzac. Certaines recommandations ont été émises quant à l’aspect des futures constructions : assurez-vous de vous y conformer.