Nos conseils

Quel sèche-serviette électrique pour sa maison individuelle ?

La salle de bain est devenue au fil des années une pièce à vivre essentiel dans votre appartement ou votre maison individuelle.
Pour des questions de confort, une solution de chauffage de salle de bain est indispensable, que cela soit pour sécher vos serviettes, ou tout simplement pour chauffer votre salle d’eau.

 

Le sèche-serviette

Le radiateur sèche-serviettes utilise sa surface pour sécher et chauffer par évaporation rapide les serviettes de toilette par exemple, ou pour réchauffer votre pièce.
Le sèche-serviette diffuse avec douceur de la chaleur produite par les résistances, et la propage progressivement à l’ensemble de la salle de bain et au linge posé sur le radiateur.

Ils existent plusieurs sortes de radiateur sèches serviettes, comme par exemple le radiateur électrique, le radiateur sèche-serviettes à eau chaude (alimenté par le chauffage central), ou encore la version hybride : le radiateur sèche-serviettes mixte, électrique et à eau chaude, afin d’assurer un chauffage économique lors de l’été et de l’hiver. En effet, ce type de radiateur est intégré au circuit hydraulique de chauffage votre maison individuelle. Il fonctionne donc en hiver comme un radiateur en circuit ouvert avec arrivée et retour. La chaudière assure alors la régulation en mettant hors circuit la résistance de chauffage. Ensuite, la chaudière s’arrête à la mi-saison, et rend à la résistance électrique son rôle de source de chaleur, pour chauffer directement le liquide du radiateur, mis en circuit fermé.

Le radiateur sèche-serviette est souvent très apprécié par les particuliers, en raison de son faible encombrement et de sa double utilité.

 

Le porte serviette chauffant dans sa maison neuve

Lors de l’introduction, il a été évoqué à quel point la salle de bain est devenue une véritable pièce à vivre. En effet, qu’il soit fixe ou mobile, le seul inconvénient d’un radiateur sèche-serviette serait sa taille. Cependant, même s’il prend plus de place que n’importe quel autre effet sanitaire de la salle de bain, il reste cependant un accessoire design, influençant grandement le style de la salle de bain de votre construction.
De plus en plus d’options sont ajoutés aux radiateurs, telles que l’ajout d’un miroir, d’un pied rotatif ou encore un contrôleur d’épaisseur, lorsqu’il n’est pas utilisé pour le séchage.Différents modèles existent, du modèle standard au modèle plus complexe. Par exemple, selon la demande, il est possible de faire fabriquer des radiateurs sèches-serviettes dans différents types de matériaux, telles que le basalte, l’aluminium, la fonte ou l’acier, arborant des teintes plus décoratifs pour s’intégrer parfaitement dans votre maison individuelle.

Quels que soient votre projet et vos envies, votre constructeur de maisons individuelles en Gironde Maisons MCA possède l’expertise pour vous accompagner dans vos choix pour votre habitation. N’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Maisons MCA la plus proche pour affiner votre projet