Constructeur maison Pyrénées-Atlantiques

Constructeur maison Pyrénées-Atlantiques

Maisons MCA, votre constructeur de maisons en Pyrénées-Atlantiques (64) et dans le Pays Basque

L’appel du soleil, de la joie de vivre et de la fête est trop fort ! Alors venez nous rejoindre pour réaliser la construction de votre maison individuelle dans le département des Pyrénées-Atlantiques ou dans le Pays Basque. Avec le professionnalisme des équipes des Maisons de la Côte Atlantique et notre savoir-faire reconnu dans toute la région, vous êtes assurés d’obtenir la maison individuelle qui correspondra parfaitement à vos souhaits et qui comblera toutes vos attentes. Nos équipes se tiennent dès maintenant à votre disposition dans tout le département des Pyrénées-Atlantiques afin de répondre à vos attentes concernant la construction de maisons.

constructeur maison landes

 

Les Pyrénées-Atlantiques : un département à choisir pour sa maison

Lorsque l’on pense au département des Pyrénées-Atlantiques, notre imaginaire se transporte immédiatement dans un monde dans lequel le soleil, les plages et la fête sont de la partie tout au long de l’année.

Situé à l’extrême sud-ouest de la France et possédant une frontière avec nos voisins espagnols, ce département possède en son sein pas moins de 546 communes dans lesquelles les maisons MCA pourront construire votre future maison individuelle. Ce département comprend des villes très célèbres comme Pau, sa préfecture, mais aussi les villes côtières de Biarritz ou de Bayonne. Les Pyrénées-Atlantiques, c’est aussi un cadre de vie exceptionnel dans lequel il est possible de passer en seulement une dizaine de kilomètres d’une plage de sable fin à une route de randonnée en haute montagne. Il y a aujourd’hui une différence d’altitude de près de 3 000 mètres entre le point le plus haut du département et le point le plus bas. Aucun risque donc de céder à la routine lorsque vous déciderez de construire votre maison dans ce département. Selon le lieu de construction de votre maison dans les Pyrénées-Atlantiques, vous pourrez vous trouver soit en bas d’une piste de ski, soit à quelques mètres d’une plage permettant la pratique du surf.

Le sport et la culture ne sont d’ailleurs pas en reste dans ce département. En construisant votre maison avec MCA dans le Pays Basque, vous pourrez profiter de toutes les activités qu’offre la plage mais aussi réaliser de splendides sorties à vélo sur les routes empruntées annuellement par les plus grands champions du Tour de France. Le ski, la randonnée ou encore le snowboard ne seront pas en reste non plus tout comme le rugby que vous retrouverez à haut niveau avec des équipes emblématiques notamment à Pau, à Biarritz ou à Bayonne. En réalisant la construction d’une maison à Bayonne avec MCA, vous aurez l’occasion rêvée de prendre part aux célèbres fêtes de Bayonne qui se déroulent tous les ans pendant l’été. Une fête ininterrompue pendant quatre jours dans laquelle les couleurs et la joie de vivre se mélangent.
Enfin, en choisissant de construire au Pays-Basque, vous profiterez de la gastronomie locale réputée dans tout le pays. À vous les délicieux jambons de Bayonne, le fromage basque de brebis ou encore le foie gras, le confit ou le magret de canard. Les Pyrénées-Atlantiques sont un plaisir pour tous les sens !

 

Construisez votre maison dans les Pyrénées-Atlantiques avec MCA

Présents sur l’ensemble du littoral Atlantique, les équipes de spécialistes de la construction de maisons MCA vous accueillent avec le plus grand plaisir dans l’une de nos agences. Concernant les Pyrénées-Atlantiques, vous pouvez venir nous retrouver toute la semaine dans notre agence située au 10 rue Raoul Perpere dans la ville de Bayonne. Après avoir poussé la porte de notre agence, vous ne souhaiterez qu’une chose : concrétisez votre projet de construction de maison dans les Pyrénées-Atlantiques avec MCA.

Car nos équipes vous proposeront bien plus que la simple construction d’une maison. Nous mettrons en place avec vous un véritable projet d’accompagnement quotidien. Nous chercherons tout d’abord le terrain constructible qui permettra de mener à bien votre projet de construction de maison dans le département. Lorsque vous aurez sélectionné le terrain, nous pourrons alors démarrer la phase de concertation afin que votre maison ressemble point par point à vos souhaits les plus chers. Nous sommes en mesure de vous proposer plus de 40 modèles différents de maisons qui s’adapteront parfaitement aux contraintes de construction du Pays Basque.

En choisissant MCA comme constructeur Pyrénées-Atlantiques, vous décidez de faire confiance à une entreprise sérieuse et compétente. Avec notre parfaite maîtrise des risques et nos choix pointus en matière d’ouvriers qui participeront à votre chantier, nous offrons à nos clients l’un des taux de sinistralité les plus faibles du marché. De plus, MCA fait partie depuis plus de 10 ans du groupe Maisons France Confort qui reste le 1er constructeur français de maisons individuelles. Vous placerez donc votre projet dans les mains d’un groupe dont la réputation n’est plus à faire et dont le professionnalisme est nationalement reconnu. Plus une seconde à perdre, faites confiance à MCA, votre constructeur de maisons individuelles dans les Pyrénées-Atlantiques et au Pays Basque afin de mener à bien votre projet dans les meilleurs délais.

Pourquoi construire une maison neuve dans les Pyrénées Atlantique ?

Si vous cherchez où faire construire votre maison, la région des Pyrénées Atlantique est un endroit tout indiqué. Entre terre et mer, ce territoire bénéficie non seulement d’un climat avantageux, mais aussi des atouts de l’Espagne à proximité. Avec ses prix relativement abordables, les Pyrénées Atlantique forment un lieu idéal pour bâtir votre maison et planifier votre avenir.

Des prix intéressants

Malgré les idées reçues, il est possible avec un budget raisonnable d’y construire une maison fidèle à vos envies. Par exemple, à 1 h de route de la plage, vous pouvez acquérir un bien de 120 m² pour 150 000 €. De plus, vous serez proche de grandes villes comme Biarritz ou Pau. Lorsque votre budget vous le permet, vous avez même la possibilité de faire partie des heureux propriétaires d’une maison en bord de mer.

Un cadre de vie hors du commun

Si vous êtes proche de la nature et de l’environnement, la région des Pyrénées Atlantique est faite pour vous. En effet, on y retrouve une grande diversité de paysages et d’activités. Entre les plages de Biarritz où bronzer, le terroir de Bayonne et ses plaisirs gustatifs, le Col d’Aubisque pour les sportifs, ou encore le parc national des Pyrénées pour les randonnées, nul doute que ce territoire ravira petits et grands.

Une ouverture vers l’Europe

Grâce à la proximité de l’Espagne, les Pyrénées Atlantique offrent un environnement exceptionnel à tous les voyageurs dans l’âme, sans parler des nombreux atouts financiers du statut de frontalier.
 

Comment choisir votre terrain de construction dans les Pyrénées Atlantique ?

Entre terre et mer, la région des Pyrénées-Atlantiques offre un cadre de vie rêvé pour les amateurs d’océan et de montagne. De la côte Atlantique au Pic du Midi, si vous souhaitez faire construire votre maison dans ce secteur, vous n’aurez que l’embarras du choix pour acheter votre terrain. Toutefois, il faut savoir prendre la bonne décision et être vigilant sur certains points.

L’économie locale

La région des Pyrénées-Atlantiques est riche de paysages variés et d’une économie qui diffère selon les secteurs. Effectivement, la ville de Pau n’offre pas les mêmes opportunités professionnelles que Biarritz ou Bayonne. À titre d’exemple, si vous voulez travailler dans la restauration ou l’hôtellerie, des services liés au tourisme, il vaut mieux acheter autour des villes plus proches de la côte.

Les services de proximité

De par sa diversité, la région des Pyrénées-Atlantiques connaît une multitude de petites communes, plus ou moins bien desservies par les services de proximité. Commerces, écoles ou médecins, de nombreux secteurs sont souvent isolés. N’hésitez donc pas à recenser les commodités autour de votre terrain, ainsi que les conséquences directes de votre éloignement.

Le prix de l’immobilier

Le marché immobilier n’est pas le même sur la côte Atlantique ou dans les terres. Si les maisons en bord de mer sont très recherchées, faisant grimper le prix de l’immobilier autour de 6 000 euros le m², les communes proches de Pau sont épargnées, avec un prix moyen plus abordable de 1 700 euros le m². C’est donc un point non négligeable à prendre en compte, notamment si les critères de revente vous intéressent.

Je souhaite être recontacté par Maisons MCA

Terrains à vendre

Annonces terrains + maisons

constructeur de maisons depuis 1986
constructeur depuis 1986
40 agences dans le sud ouest
  40 agences
Plus de 12 000 réalisations
Plus de 15 000 réalisations
Votre maison entièrement personnalisable
Maisons 100% personnalisables