Constructeur de maisons à Saintes

Constructeur de maisons à Saintes

Retour à la liste
agence maisons mca saintes
Contacter l'agence

Contactez-nous

    Les annonces de l'agence

    Votre projet de construction de maison neuve à Saintes sur-mesure avec Maisons MCA

    Vous attachez énormément d’importance au fait de pouvoir posséder votre habitation ? Vous aspirez à faire construire une maison neuve à Saintes (17100) ? Cette ville de taille moyenne dans laquelle l'INSEE a recensé 25288 habitants en 2015 est la deuxième plus grande de Charente-Maritime derrière La Rochelle et le principal pôle économique du centre du département. La Gare de Saintes est connectée à 5 lignes régionales qui desservent Bordeaux, Nantes, Royan, Angoulême et Niort.

    Un portique dans le jardin pour les enfants, un jardin agréable, une maison moderne et confortable… Voilà qui vous comblerait. Mettez toutes les chances de réussite de votre côté en vous tournant vers un constructeur de maison individuelle réputé en région Nouvelle-Aquitaine. il pourra même se charger de la recherche du terrain constructible à Bussac-sur-Charente, à Nieul-lès-Saintes ou aux Gonds.

    Avec plus de dix mille projets réussis, Maisons de la Côte Atlantique est une référence de la construction de maison dans le Sud-Ouest depuis plus de 30 ans qui vous propose tous les styles. Tarifs imbattables, équipes techniques intégrées, étude de sol gratuite, service après-vente, garantie de livraison à prix et délai convenus… Profitez des forces de MCA, une entreprise dont le sérieux quant à la réalisation et la qualité des travaux est confirmé par une cotation à la Banque de France qui approuve également sa solidité financière.

     

    Des dizaines de modèles pour votre maison neuve à Saintes

    Avec pas loin de cinquante modèles, chacun existant avec plusieurs plans pour s’adapter à vos exigences, il est fort probable que vous trouverez la maison idéale quelles que soient vos envies. Vous envisagez exclusivement une maison conçue pour produire votre propre énergie ? Votre préférence va aux maisons en L à étage pour délimiter clairement la partie nuit et l’espace de vie ? Vous avez en tête l’image d’une villa moderne avec une suite parentale, deux ou trois chambres et plein d’espaces de rangement ? Proposer une incroyable variété de types de maisons, c’est l’une des bases du succès du constructeur en Charente-Maritime Maisons MCA.

    Vous êtes primo-accédant et vous apprécieriez d’en savoir davantage concernant les réalisations 100 % personnalisables du constructeur de maison neuve à Saintes MCA ou l’aide au financement ? Pour discuter avec un conseiller Maisons de la Côte Atlantique, il suffit d'appeler le 05 67 07 07 67. Vous avez également la possibilité de nous exposer votre demande écrite dans la rubrique Contact.

     

    Une équipe à votre écoute pour votre projet de construction de maison individuelle à Saintes

    La recherche d’un terrain à bâtir n’a rien d’une formalité et c’est ce qui pousse Maisons MCA à ne pas se contenter de bâtir votre maison individuelle à Saintes. Nous vous proposons effectivement un choix exclusif de terrains constructibles dans la zone que vous aurez définie. L’offre Maison + Terrain est la solution pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas attendre. Nos conseillers s’occuperont des procédures administratives (permis de construire, réseaux) et ils vous expliqueront comment bien implanter votre maison, par exemple pour profiter d'une jolie vue sur le fleuve Charente qui traverse Saintes.

    Le constructeur de maisons en Charente-Maritime MCA intègre la notion de conseil au cœur de ses prestations. Afin que vous suiviez en toute confiance l’intégralité du processus, il s’appuie sur un parcours en dix étapes, de la définition du budget jusqu’à la remise des clés de votre maison neuve à Saintes, dans le quartier Saint-Pallais ou dans le quartier des Boiffiers. On ne vit en général qu’une fois la construction d’une maison neuve à Saintes et il est fortement recommandé de réfléchir en amont à ses besoins avant de se lancer.

     

    Pourquoi faire construire une maison neuve sur Saintes ?

    Lorsque l'on s'installe dans le Saintongeais et que l'on désire y faire construire sa maison, rien de mieux que de faire appel à un constructeur de maison individuelle sur Saintes.Ce professionnel connaît parfaitement la région et sera à même de vous proposer un modèle de maison de constructeur sur Saintes dans le style de la région. Il pourra mener de bout en bout le chantier de construction de votre maison suivant les règles de l'art.

    Choisir de faire construire une maison de constructeur sur Saintes plutôt que d'acheter dans l'ancien

    Si vous hésitez encore entre faire appel à un constructeur de maison sur Saintes ou à acheter dans l'ancien, sachez que la construction d'une maison individuelle vous garantira un produit de qualité qui répondra aux normes actuelles de l'économie d'énergie et, surtout, qui sera parfaitement adapté aux besoins de votre famille. Une fois votre terrain trouvé, vous pourrez y implanter votre maison en toute sérénité pour de nombreuses années.

    Quelles garanties obtenir du constructeur de maison sur Saintes ?

    Le constructeur de maisons sur Saintes doit vous proposer un contrat CCMI ou contrat de construction de maison individuelle qui vous apportera garantie et sécurité quant à la construction de la maison de vos rêves.

    Ce contrat est régi par la loi du 19 décembre 1990 et contient tous les engagements du constructeur de maison sur la région de Saintes, lors de son intervention sur le chantier. Vous pourrez donc être certain de la bonne réalisation de la construction selon les normes actuelles qui tendent vers une préservation de l'environnement.

    Comment choisir un terrain constructible pour une maison neuve à Saintes ?

    Saintes est la 2e plus grande ville de la Charente-Maritime après La Rochelle. La ville de Saintes est traversée par le fleuve de La Charente et contient un important patrimoine historique au travers de son amphithéâtre romain, des ruines des anciens thermes de Saint-Saloine et de l’arc de Germanicus.

    Les terrains constructibles à proximité de ces monuments historiques et des sites naturels préservés permettent de réaliser une belle plus-value sur la construction d’une maison neuve à Saintes.

    Les localisations privilégiées pour un terrain constructible à Saintes

    Parmi les localisations privilégiées sur Saintes, les terrains constructibles à moins de 5 minutes du centre-ville historique offrent un accès facilité à toutes les commodités que propose la ville de Saintes (commerces, écoles, transports en commun, etc.).

    Par conséquent, les terrains constructibles à proximité des rues commerciales les plus passantes comme la rue Victor Hugo sont généralement affichés à un prix plus élevé, mais permettent de réaliser une belle plus-value une fois votre maison neuve bâtie. Les maisons neuves construites dans cette localisation sont très recherchées pour une location ou à la revente.

    Les éventuelles restrictions selon la localisation du terrain constructible à Saintes

    La ville de Saintes comprend de nombreux monuments historiques ainsi qu’un espace naturel protégé qui est la prairie de la Palu classée Natura 2000.

    Si vous souhaitez acquérir un terrain constructible à proximité de ces localisations protégées, renseignez-vous préalablement sur les potentielles restrictions imposées pour les constructions de maisons neuves.

    Ces restrictions peuvent concerner l’architecture de la maison neuve, la superficie, l’installation d’équipements divers dans le jardin (abri de jardin, piscine creusée, etc.).

    Quels sont les quartiers privilégiés pour faire construire sa maison neuve à Saintes ?

    La localisation est un critère essentiel à ne pas négliger au moment d’établir votre projet de faire construire votre maison neuve à Saintes. En effet, en faisant appel à un constructeur de maisons individuelles, vous pourrez choisir et concevoir la maison de vos rêves, mais vous ne pourrez pas modifier l’emplacement de votre maison si celui-ci ne vous convient plus. Si vous n’avez pas d’idées bien précises concernant les quartiers à privilégier sur Saintes pour faire construire votre maison neuve, sachez que les quartiers à proximité du centre-ville historique et les quartiers résidentiels plus au calme sont les localisations les plus appréciées par les Saintais.

    Les quartiers commerçants proches du centre-ville historique

    Pour les futurs propriétaires qui souhaitent avoir la possibilité de se rendre à quelques minutes à pied ou en voiture dans les différents commerces alimentaires et les diverses boutiques, le quartier Saint-Pierre/Saint-Louis sur la rive gauche et le quartier Saint-Pallais sur la rive droite représentent les principales artères commerçantes du centre-ville de Saintes. Dans le quartier Diconche/Parc Atlantique/Saintes-Ouest y est également implanté le centre commercial des Coteaux.

    Les quartiers résidentiels pour une vie plus au calme

    Pour faire construire une maison individuelle dans un quartier résidentiel calme sur la commune de Saintes, vous pouvez cibler le quartier Saint-Sorlin La Récluse et le quartier Le Maine. Les différents transports en commun pourront vous amener en quelques minutes au centre-ville de Saintes. Si vous hésitez entre deux quartiers, n’hésitez pas à demander conseil à un constructeur de maisons individuelles implanté dans la ville de Saintes.

    Quels sont les avantages de faire appel à un constructeur de maisons individuelles à Saintes ?

    Saintes est une ville de Charente-Maritime qui possède de nombreux vestiges de son passé glorifiant. Dès l’époque romaine, la ville de Saintes était prospère comme en témoigne l’amphithéâtre gallo-romain ou bien encore l’Arc de Germanicus. Vous souhaitez faire construire votre maison neuve dans la belle ville de Saintes ? Pour vous accompagner à chaque étape de ce beau projet, vous pouvez faire appel à un constructeur de maisons individuelles. Cet expert en immobilier pourra vous conseiller sur le choix du terrain constructible à acheter et les différentes autorisations à obtenir.

    Un professionnel de l’immobilier Saintais pour choisir le terrain constructible

    Le projet de faire construire une maison neuve à Saintes débute par l’achat d’un terrain constructible. De nombreuses parcelles sont mises en vente chaque année à Saintes et ses proches environ. Pour choisir le terrain constructible qui sera idéalement situé pour vos déplacements et votre mode de vie, vous pouvez exposer vos attentes à un constructeur de maisons individuelles implanté à Saintes. Ce dernier a une connaissance détaillée du marché de l’immobilier et des terrains mis en vente à Saintes. Il pourra vous proposer en exclusivité plusieurs terrains qui répondent en tous points à vos attentes concernant la construction de votre maison neuve.

    Un expert en immobilier pour un accompagnement personnalisé dans les démarches administratives

    Les formalités administratives telles que la demande du permis de construire, le raccordement à l’électricité, à l’eau, etc., sont autant de démarches indispensables qu’il n’est jamais plaisant d’accomplir. Un constructeur de maisons individuelles pourra vous renseigner sur toutes les demandes à effectuer pour la concrétisation de votre projet de maison neuve à Saintes. Ce dernier pourra également vous accompagner dans l’obtention de ces différentes autorisations.

    Existe-t-il des restrictions concernant l’architecture d’une maison neuve à Saintes ?

    Saintes est une ville de Charente-Maritime connue notamment pour son patrimoine historique exceptionnel. De nombreux vestiges gallo-romains sont encore préservés dans cette ville. Dès lors, on peut légitimement se demander si le plan local d’urbanisme (PLU) de Saintes prévoit de nombreuses restrictions concernant l’architecture des maisons neuves. Contre toute attente, le PLU de Saintes autorise la construction de maisons neuves avec une architecture dite contemporaine. Cependant, quelques limitations concernant notamment la forme de la toiture, l’enduit de façade ou bien encore les portes de garage sont à noter.

    Les restrictions concernant la toiture

    Si vous avez le projet de faire construire une maison neuve à Saintes, sachez que vous devrez obligatoirement opter pour une toiture à 1 ou 2 versants avec une inclinaison de l’ordre de 30 %. De plus, concernant la couverture de la toiture, celle-ci devra obligatoirement se composer de tuiles creuses de terre cuite. Si vous avez prévu un étage à votre maison neuve, l’option d’une toiture à 4 pans sera possible. Bon à savoir : la ville de Saintes autorise les toitures végétalisées sous certaines conditions.

    Les restrictions concernant la façade

    Afin de préserver une certaine harmonie entre les différentes maisons neuves et anciennes, la façade de votre maison neuve devra correspondre à l’architecture saintongeaise. Dès lors, les murs en parpaings devront être recouverts d’un enduit d’une couleur de pierre calcaire ou de sable clair du pays. Les parements en bois verni et en faux bois sont interdits pour les maisons neuves. Les portes de garage quant à elles devront être en bois peint ou dans des matériaux présentant une couleur neutre et harmonieuse avec le reste de la façade.