Constructeur de maisons à la Rochelle

Constructeur de maisons à la Rochelle

Retour à la liste
constructeur maison La Rochelle
Contacter l'agence

Contactez-nous

Les annonces de l'agence

MCA gère l’intégralité de la construction de votre maison neuve à La Rochelle

Pleine de ressources, la ville de La Rochelle se considère comme une ville « jeune » puisque les moins de 30 ans représentent 37,3% de la population. Parmi les villes périphériques qui accueillent beaucoup de nouvelles constructions, on note Aytré, Dompierre-sur-Mer, Périgny, Puilboreau, Niel-sur-Mer, l’Hoummeau ou encore Saint Rogatien. La Rochelle accueille de nombreux festivals, parmi lesquels les très célèbres « Francofolies ». Quant au quartier le plus animé, c’est les Minimes, également connus pour ses restaurants, son port, ses cinémas.

Ne perdez pas des heures en recherches inutiles. Avec plusieurs milliers de clients satisfaits, Maisons de la Côte Atlantique est une référence de la construction de maison individuelle dans le Sud-Ouest qui présente un catalogue enthousiasmant avec des dizaines de modèles. Ouvriers intégrés, prix imbattables, service après-vente, étude de sol offerte, délais de livraison et prix garantis… Telles sont les forces de MCA, une société en constante évolution regroupant des hommes et des femmes qui ont en commun leur passion du métier.

 

Nos conseillers vous aident à monter votre projet de construction de maison à La Rochelle

Avec un peu plus de 75 000 habitants recensés par l’INSEE en 2018, La Rochelle s’est développée en tant que centre de pêche et de commerce. Les maisons médiévales à colombages de la vieille ville constitue également un attrait touristique important. Et il n’est pas simple de trouver un terrain dans cette ville côtière dynamique. C’est ce qui pousse Maisons MCA à ne pas se contenter de mener la construction de votre maison individuelle à La Rochelle. Nous disposons d’un choix exclusif de terrains constructibles dans votre département. Une fois le choix du terrain arrêté, nos conseillers seront aussi à vos côtés pour optimiser l’implantation de la maison et ils prendront en charge les procédures administratives (permis de construire, raccordements aux réseaux). Vous allez sûrement apprécier l’offre Maison + Terrain.

On ne vit en général qu’une fois la construction d’une maison neuve à La Rochelle et il est vivement conseillé d’avoir une idée précise de ce que l’on veut avant de se lancer. Le constructeur de maisons en Charente-Maritime MCA s’appuie sur un parcours en dix étapes afin que vous viviez pleinement le déroulement des opérations jusqu’à la livraison de votre maison neuve à La Rochelle. L’accompagnement personnalisé est indissociable de ses offres.

 

Choisissez votre maison neuve à La Rochelle

À 2h50 de Paris, et proche de l’océan Atlantique, La Rochelle possède de nombreux atouts, et s’affiche comme une ville jeune en plein essor. Le prix d'un terrain à la vente à La Rochelle est estimé entre 215 et 264 euros, avec une moyenne aux alentours des 240 euros. Proposer une multitude de types de maisons, c’est l’une des forces du constructeur en Charente-Maritime Maisons MCA. Les maisons modernes rectangulaires à toit plat ont votre préférence ? Vous envisagez exclusivement une maison écologique pour minimiser votre empreinte carbone ? Vous avez en tête l’image d’une villa spacieuse et lumineuse proche de la Plage des Minimes ou de la plage Chef de Baie avec une suite parentale et plusieurs chambres pour les enfants ? Le groupe MCA sera à vos côtés afin de trouver l’emplacement idéal, dans les différents quartiers de La Rochelle, ou encore dans l’une des 28 communes avoisinantes de la ville.

 

Quel constructeur de maisons individuelles choisir sur La Rochelle ?

La Rochelle est une ville dynamique au bord de la côte atlantique. Sa proximité avec l’île de Ré en fait un lieu touristique privilégié. Pour faire construire une maison neuve sur La Rochelle, il convient de consulter le PLU de la commune avec les différentes restrictions concernant la localisation de la construction, la superficie ou bien encore le style architectural.

Pour vous aider dans la concrétisation de votre projet immobilier, un constructeur de maisons individuelles pourra vous conseiller et vous accompagner pas à pas tout au long de la construction de votre maison neuve.

Un constructeur de maisons individuelles qui s’occupe de toutes les étapes de construction

Les différentes démarches administratives peuvent rapidement devenir contraignantes pour les potentiels acquéreurs d’une maison neuve qui ne sont pas dans le métier. Faire appel à un constructeur de maisons individuelles sur La Rochelle vous permet d’avoir les bonnes informations concernant les différentes autorisations à obtenir sur La Rochelle et ses proches environs (Lagord, Aytré, l’Houmeau, etc.).

La proximité du littoral et des espaces naturels protégés amènent également son lot de restrictions concernant les constructions neuves, d’où la nécessité d’être accompagné d’un professionnel de l’immobilier.

Pour concrétiser votre projet de maison neuve sur La Rochelle, vous pouvez prendre contact dès à présent avec l’agence MCA située sur le boulevard Sautel à La Rochelle.

Un conseiller à votre écoute pour votre projet de construction d’une maison neuve sur La Rochelle

Un constructeur de maisons individuelles à l’écoute de vos différents besoins concernant la conception et la construction d’une maison neuve est essentiel. Un tel projet immobilier est également une aventure humaine pour les futurs acquéreurs et peut être source d’angoisses.

Le soutien et le conseil de nos professionnels de l’agence MCA sur La Rochelle vous permettent dès lors d’envisager plus sereinement la construction de votre maison neuve.

 

Comment choisir un terrain constructible pour une maison neuve à La Rochelle ?

La Rochelle attire chaque année de nombreux touristes venant profiter de sa localisation privilégiée et de ses plages de sable fin. En raison de son attractivité autant touristique qu’économique, de nombreux nouveaux propriétaires souhaitent faire construire leur maison neuve à La Rochelle ou dans ses environs proches.

Pour choisir un terrain constructible à La Rochelle, il est essentiel de prendre en considération sa localisation, son exposition et les risques naturels.

Choisir la bonne localisation du terrain constructible dans le secteur de La Rochelle

La Rochelle offre de nombreux terrains constructibles pour la construction d’une maison neuve sur diverses localisations aux caractéristiques bien différentes. Vous pouvez ainsi réaliser votre rêve de faire construire votre maison neuve avec vue sur la mer à La Rochelle, à l’Houmeau, à Aytré, etc.

La campagne environnante et le marais poitevin sont également des lieux privilégiés pour habiter dans un endroit préservé et proche de toutes les commodités qu’offre la ville de La Rochelle.

Pour réaliser une plus-value sur la construction de votre maison neuve, les terrains constructibles à proximité de l’océan restent une localisation à privilégier.

Prendre connaissance des éventuels risques naturels sur un terrain constructible à La Rochelle

La Rochelle et ses environs ne présentent pas de risques naturels élevés pouvant augmenter considérablement le risque de désordres sur une maison bâtie. L’activité sismique y est faible, mais le risque d’inondation aux abords de l’océan et au niveau du marais poitevin y est bien présent.

Par conséquent, renseignez-vous préalablement sur le risque d’inondation concernant le terrain que vous souhaitez acquérir.

Est-il obligatoire de réaliser une étude de sol pour construire une maison neuve à La Rochelle ?

Afin d’assurer la pérennité d’une maison individuelle, il est essentiel de concevoir en amont des fondations adaptées à la nature du sol. En faisant appel à un constructeur de maisons individuelles, vous pouvez bénéficier de précieux conseils concernant les différentes études à réaliser avant d’entamer la construction de votre maison neuve.

L’étude de sol obligatoire depuis la loi Elan

Une étude de sol doit être obligatoirement réalisée par un bureau d’étude habilité à ce type d’intervention avant toutes constructions d’une maison individuelle dans une zone argileuse depuis le 1er janvier 2020. Cette obligation de réaliser une étude de sol est applicable sur les terrains où le risque de retrait et gonflement des argiles est estimé comme moyen ou élevé. Cette étude de sol a notamment pour objectif de mesurer le taux d’argile contenu dans le sol qui est susceptible de provoquer des dégâts sur les fondations d’une maison individuelle. Grâce aux résultats de l’étude de sol, l’entreprise chargée de la conception des fondations pourra prendre en considération les préconisations de l’étude de sol concernant la profondeur et la composition des fondations.

La nécessité de réaliser une étude de sol avant la construction d’une maison neuve à La Rochelle

La Rochelle est désormais une ville qui s’étend sur des zones auparavant marécageuses. Dès lors, la présence d’argiles peut accroître considérablement les désordres sur le bâti d’une maison neuve. Fissures, affaissement du sol ou encore fenêtres qui ne ferment plus sont des désordres fréquemment recensés sur La Rochelle lorsque les fondations ne sont pas adaptées à la nature du sol. C’est pour cette raison que la réalisation d’une étude de sol avant la construction de votre maison neuve sur La Rochelle est essentielle.

Dans quel secteur construire une maison neuve pour être proche de l’océan à La Rochelle ?

Tout l’attrait de la ville de La Rochelle réside notamment dans sa proximité avec l’océan Atlantique. Le charme du Vieux-Port et des quartiers aux alentours attirent chaque année de nombreux touristes. Si vous souhaitez poser définitivement vos valises dans cette belle ville de La Rochelle, vous pouvez réaliser votre projet d’une maison neuve avec vue sur mer dans les quartiers des Minimes et de Port-Neuf ou bien dans les communes périphériques de La Rochelle comme Aytré, l’Houmeau ou Angoulins.

Les quartiers de La Rochelle à proximité de l’océan

Si vous souhaitez réaliser votre rêve d’avoir une maison avec vue sur mer à La Rochelle, vous pouvez concentrer vos recherches de terrains dans les quartiers très demandés de Port-Neuf et des Minimes. Ces quartiers de La Rochelle proposent encore de nombreux terrains constructibles mis en vente vous permettant de faire construire une maison neuve adaptée à vos goûts et à vos besoins. Pour un terrain constructible, prévoyez un budget minimum de 150 000 € pour une localisation à quelques minutes à pied de l’océan.

Les communes limitrophes avec plages de La Rochelle

Si vous souhaitez un terrain un peu plus grand situé dans une localisation privilégiée à quelques minutes en voiture de La Rochelle, vous pouvez élargir vos recherches de terrain constructible dans les communes de l’Houmeau, d’Aytré et d’Angoulins. Ces localisations proposent de nombreux terrains constructibles mis en vente à quelques minutes seulement à pied des différentes plages de sable ou de galets. De plus, ces communes offrent toutes les commodités et les commerces de proximité sans que vous ayez besoin de vous rendre dans le centre-ville de La Rochelle.