Électroménager encastrable ou intégrable ?

À lire aussi

Quelle couleur de façade choisir pour sa construction neuve?

Avant de choisir une couleur pour la façade de votre maison, il est nécessaire...

Lire la suite

La pompe à chaleur

Principes et avantages de la pompe à chaleur La pompe à chaleur (ou PAC)...

Lire la suite

Vous hésitez entre des appareils électroménagers encastrables ou intégrables pour votre cuisine? Maisons MCA vous aide à choisir une installation adaptée à votre logement.

Quelle différence entre les modèles encastrables et intégrables ?

L’électroménager encastrable désigne les appareils parfaitement encastrés à l’intérieur des meubles de la cuisine. Il peut s’agir d’un réfrigérateur, d’un four, d’un lave-vaisselle ou d’un micro-onde. Invisibles, ces équipements arborent la même façade que les autres meubles de la pièce. Cette solution permet de gagner de la place et d’obtenir des appareils particulièrement discrets.

L’électroménager intégrable définit des appareils « en pose libre » intégrés sur ou à l’intérieur d’un meuble ou d’un plan de travail. Ces équipements peuvent s’installer là où vous le souhaitez mais leur façade ne se fondra pas dans le décor de la cuisine. Ils sont donc plus mobiles que les encastrables mais également moins discrets.

Appareils intégrables ou intégrales : lesquels choisir ?

Choisir des appareils intégrables ou encastrables dépend de critères esthétiques, pratiques et techniques. Sur le plan de l’esthétisme, les équipements encastrés peuvent être une solution si vous souhaitez avoir une cuisine très épurée et design. Inversement, l’électroménager en pose libre conviendra mieux aux personnes qui souhaitent se servir des équipements pour décorer la pièce dans un style rétro ou industriel « visible ».

D’un point de vue pratique, les appareils encastrables sont plus faciles à entretenir et à nettoyer. Ne présentant qu’une face, ils nécessitent moins de temps de ménage que les équipements intégrés, qu’il faudra tirer ou sortir pour laver intégralement.

Sur le plan technique, les appareils encastrables ont également l’avantage de disposer de système de ventilation permettant leur bon fonctionnement.
À vous de choisir l’électroménager qui saura le mieux répondre à vos besoins !

À lire aussi

L’entrée en vigueur du nouveau PTZ+

À compter du 1er octobre, les modalités d'application du PTZ+ (Prêt...

Lire la suite

Quel type de chauffage choisir pour ma maison ?

Gaz, électricité, plancher chauffant, bois… : le choix d’un système...

Lire la suite