Nos conseils

Équipement domotique pour une construction neuve

Les équipements domotiques augmentent le confort de votre maison. De plus en plus accessibles, ces installations rendent votre habitation plus fonctionnelle, améliorent votre qualité de vie et vous font réaliser d’importantes économies d’énergie. Voici donc quelques systèmes domotiques abordables et faciles à installer.

 

Box domotique : obtenez une maison connectée intelligente à moindre coût

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions grand public pour « domotiser » sa maison. Parmi elles, les box domotiques sont des systèmes peu onéreux vous permettant de contrôler facilement à distance les installations de la maison : lumière, climatisation, volets, chauffage, télévision, musique, alarmes.

 

Ces solutions sont composées d’un boîtier relié à une box Internet (ou au compteur électrique). Fournies sous forme de Pack, elles sont « Plug and Play » (donc ne nécessitent pas de configuration spéciale pour être reconnues), mais requièrent l’installation de différents modules complémentaires (comme des interrupteurs sur les volets ou des lampes spécifiques) pour fonctionner.

Grâce à cette installation domotique, votre maison est totalement connectée. Fonctionnant en mode autonomie, les box vous permettent de faire des économies d’énergie car elles optimisent le fonctionnement de vos systèmes de chauffage et appareils électroménagers.

 

Les objets connectés, des équipements domotiques très pratiques au quotidien

Pour les personnes qui ne souhaitent pas équiper leur maison avec une installation domotique complète, il existe de nombreuses solutions encore moins onéreuses : les objets connectés pouvant être directement commandés à distance via tablette ou smartphone (sans passer par une box).
Diversifiée, cette offre propose des objets domotiques pour toutes les pièces du logement :

  • Ampoules LED connectées permettant de régler à distance la lumière et la qualité de l’éclairage (parmi des centaines de nuances de couleurs)
  • Serrures sans contact ultrasécurisées ;
  • Détecteurs de fuite d’eau autonomes ;
  • Box centralisées pour gérer l’énergie de la maison ;
  • Thermostats intelligents ;
  • Bureau connectés équipés de wifi, Bluetooth et écran tactile…

Ludiques, fonctionnels et abordables, ces équipements domotiques amélioreront considérablement le bien-être, le confort et la sécurité de votre maison.