Nos conseils

Comment aménager un espace utile sous votre escalier ?

Les espaces sous les escaliers ne sont pas forcément inutiles. Bien au contraire, ils peuvent être utilisés en fonction de vos besoins ou de vos habitudes de vie. Voici quelques idées de Maisons MCA pour aménager cet espace parfois oublié.

 

Créer un espace de rangement

Si vous êtes un grand lecteur, pourquoi ne pas installer une bibliothèque sur mesure sous votre escalier ? Vous pouvez aussi profiter de cet espace pour stocker de la nourriture et des provisions (packs d’eau, conserves …). De nombreuses marques proposent aussi des meubles à tiroirs sur mesure très pratique pour stocker par exemple vos vêtements si vous manquez de place dans votre chambre.

 

Vous devez penser à ce qui vous encombre le plus chez vous : que ce soient des chaussures, des livres, des jouets pour enfants, des objets de collection ou autres, cet endroit est stratégique et peut vous faire économiser de l’espace de vie. Et si vous n’avez pas nécessairement besoin d’un rangement supplémentaire, voici quelques idées en plus pour créer une nouvelle « mini-pièce » inédite en fonction de la place disponible !

 

D’autres idées d’installation utiles et originales

Créer un espace bureau : stockez ici vos papiers ou profitez d’une zone dédiée à vos activités artistiques… Vous pouvez découper un plan de travail sur mesure s’il n’est pas possible d’y incruster un bureau classique; Installer un coin de lecture avec rangement intégré : un canapé confortable et une bonne luminosité suffisent. Vous aurez alors un petit endroit à la fois cosy et atypique pour vous détendre; Installer une maison de jeu pour vos enfants : voilà une idée qui devrait les enchanter ! Les enfants adorent les cabanes…
Si votre aménagement n’est pas motivé par un besoin de rangement, laissez parler votre imagination et vos envies !