Astuces pour relooker sa chambre

À lire aussi

Bien choisir sa terrasse

Il existe de nombreux types de terrasses et de nombreux types de matériaux....

Lire la suite

Construire sa véranda

Apporter de la luminosité à votre maison, agrandir un salon ou encore...

Lire la suite


Envie de refaire la décoration de votre chambre sans exploser votre budget ? C’est possible ! Découvrez quelques astuces pour changer l’ambiance de votre chambre facilement avec un peu d’imagination.

Du joli linge de lit et une tête de lit repensée pour relooker sa chambre

Le lit est l’élément central de la chambre. Pour changer régulièrement l’ambiance de cette pièce sans le moindre effort, il suffit simplement de renouveler son linge de lit ! Graphique et coloré ou encore en lin épuré, il existe de multiples possibilités. Déposez un plaid en fausse fourrure sur le lit pour réchauffer l’atmosphère l’hiver et privilégiez des draps légers et clairs l’été. Pour finaliser votre décoration, vous pouvez changer ou décorer vous-même votre tête de lit selon vos envies.

Accessoirisez pour personnaliser et relooker votre chambre

La chambre est un lieu cosy où l’on aime se détendre, il faut donc veiller à soigner sa décoration pour s’y sentir à l’aise. N’hésitez pas à poser des coussins à motifs, colorés voire duveteux pour créer une ambiance cocooning. Déposez des tapis près de votre lit, installez de jolis rideaux aériens l’été… Le miroir quant à lui est un accessoire quasi indispensable pour illuminer et agrandir votre chambre. Vous pouvez en choisir un grand à déposer directement sur le sol ou plusieurs petits à accrocher au mur pour apporter du style à votre chambre. La luminosité est très importante, évitez les plafonniers qui diffusent une lumière trop froide et disposez des bougies pour une ambiance tamisée et chaleureuse. Pensez également aux murs : repeignez une zone de la chambre pour égayer la pièce et coller des stickers pour la personnaliser.

Meublez pour relooker votre chambre

La décoration de votre chambre prend une autre dimension grâce aux meubles. N’hésitez pas à mélanger les styles à l’aide de fauteuils et chaises vintages ou encore du mobilier moderne ou baroque. Introduisez une bibliothèque dans votre chambre pour apporter d’emblée du caractère à la pièce en y installant des vieux livres ou encore des photos ou tableaux. Vous souhaitez une décoration atypique et unique ? Détournez vos meubles de leur usage premier ou relookez vos meubles anciens !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À lire aussi

Cuisine ouverte ou semi-ouverte : laquelle choisir ?

La cuisine est une des pièces les plus importantes d’un appartement...

Lire la suite

Installation d’une cuisine extérieure

Installer une cuisine à l’extérieur de sa maison est de plus en plus...

Lire la suite