Agrandir son espace de vie

À lire aussi

Comment économiser la climatisation ?

De nombreuses constructions sont équipés d’un climatiseur, pourtant...

Lire la suite

Construire sa bibliothèque

Il arrive un moment où votre salon et/ou votre chambre deviennent submergés...

Lire la suite

Difficile de pousser les murs pour agrandir son espace de vie. En revanche, il existe quelques astuces particulièrement efficaces pour gagner de la place et donner une agréable impression d’espace à son intérieur.

Un intérieur décloisonné pour agrandir son espace de vie

Rien de pire que d’avoir l’impression d’étouffer dans sa maison ! Pour éviter cette désagréable sensation et agrandir son espace de vie, la bonne idée est de décloisonner l’espace. Vous pouvez faire le choix de supprimer purement et simplement les cloisons, par exemple, en ouvrant la cuisine sur le séjour.

Ou alors, pourquoi ne pas installer des verrières ou des cloisons amovibles ? Deux solutions tendance qui donnent du charme à votre intérieur, laissent passer la lumière et permettent d’isoler une pièce sans la séparer du reste de la maison.

Un espace de vie bien structuré

Un intérieur bien structuré permet d’agrandir considérablement son espace de vie. Pour cela, la décoration est votre meilleure alliée. Vous pouvez jouer avec un canapé d’angle et un tapis pour aménager un coin détente indépendamment du coin repas.

Pour un intérieur fonctionnel et une optimisation de l’espace, n’hésitez pas à miser sur le mobilier modulable : table extensible, bureau d’appoint mural ou encore chaises et tabourets empilables.

Quelques accessoires bien choisis peuvent également faire paraître votre intérieur plus spacieux. Par exemple, un grand miroir placé judicieusement sera très efficace pour ouvrir l’espace et faire circuler la lumière.

Optimiser l’espace

La solution la plus efficace pour agrandir son espace de vie consiste à faire du vide. Pour cela, vous pouvez adopter la tendance minimaliste ou du moins vous en inspirer. Nul besoin de vous défaire de vos affaires, vous pouvez simplement ajouter des rangements malins, nichés dans le mobilier : table, canapé ou sous les escaliers.

Côté luminaires, privilégiez des appliques ou des spots encastrés. N’hésitez pas à exploiter les murs et la hauteur sous plafond en plaçant une colonne dans la salle de bains, ou en accessoirisant la crédence de votre cuisine avec des petits spots.

À lire aussi

Le photovoltaïque

Photovoltaïque En installant des panneaux solaires photovoltaïques...

Lire la suite

Aménagement de salon en 10 règles d’or

A la fois espace de vie familial et lieu de réception, le salon nécessite...

Lire la suite