Découvrir MCA

L’équipe MCA

equipe maisons mca

Depuis 1986, Maisons MCA s’est développé grâce à l’implication de femmes et d’hommes passionnés et engagés.
Construire avec Maisons MCA, c’est confier votre projet à une société à taille humaine et dynamique, proche de ses clients et résolument tournée vers l’avenir !

Nos 40 agences MCA couvrent 6 départements (Gironde, Landes, Charente-Maritime, Dordogne, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantique).
Nous comptons également 4 sièges départementaux : Artigues-près-Bordeaux (Gironde), Saintes (Charente-Maritime), Bergerac (Dordogne) et Mont-De-Marsan (Landes).
Chaque siège est composé d’un bureau d’étude intégré (métreurs, dessinateurs, vérification dossiers…) pour assurer conseil et réactivité tout au long de votre projet.

Au total, ce sont plus de 170 personnes qui travaillent chez Maisons MCA, intervenant sur plusieurs pôles de compétence.

 

Le pôle commercial

commercial maisons mca maisons mca pole commercial

Les conseillers commerciaux sont rattachés à l’une de nos 40 agences et connaissent parfaitement le territoire qu’ils couvrent.
Ils ont développé un réseau solide pour dénicher des terrains afin d’y construire votre future maison et maîtrisent très bien les contraintes d’urbanisme de chaque commune de leur secteur.
Le conseiller commercial est votre interlocuteur principal pendant toute la phase de conception de votre projet.
Il travaille en étroite collaboration avec le bureau d’étude de son siège pour transmettre vos souhaits et réaliser les plans de votre future maison.

 

Le bureau d’étude

Il est composé de dessinateurs, métreurs et des personnes en charge de constituer les dossiers pour les dépôts de permis de construire.
Ils travaillent à l’unisson pour vous proposer un projet en adéquation avec vos envies tout en respectant les contraintes de votre terrain et les règlementations.

bureau etude dessin bureau etude metre

 

Le pôle technique

Il se compose de plusieurs intervenants qui vous accompagnent dans toutes les étapes de votre construction :

  • du lancement du projet avec l’équipe « visite terrain » qui effectue l’étude de sol,
  • à sa finalisation avec l’équipe « mise au point »,
  • en passant par « les étapes de la construction » avec les équipes sur les chantiers,
  • jusqu’au « service après-vente » après la remise de vos clés.

 

pole technique maisons mca mise au point maisons mca

Un conducteur de travaux vous est dédié pour  la construction de votre maison.

Il est responsable de votre chantier et coordonne tous les corps de métiers afin de s’assurer du bon déroulement des travaux effectués et du respect des délais. Il est en contact avec les ouvriers intégrés et les artisans (maçons, carreleurs, enduiseurs, plâtriers…). Ensemble, ils garantissent une qualité irréprochable, des fondations aux finitions.

Il effectue avec vous plusieurs rendez-vous à chaque étape importante de la construction.

Intervenant sur la zone géographique de votre chantier, votre conducteur de travaux est disponible et réactif pour répondre à vos questions.

 

Les équipes supports

Ce sont toutes les personnes qui travaillent dans les différents sièges.
Elles interviennent sur les dossiers administratifs, comptabilité, juridique, communication…