Conseils pour intégrer la télé dans son salon

À lire aussi

La pompe à chaleur

Principes et avantages de la pompe à chaleur La pompe à chaleur (ou PAC)...

Lire la suite

Idée rangement bouteilles de vin

Si vous êtes amateur de vin, mais que vous ne possédez pas de cave à vin aménagée,...

Lire la suite

Aujourd’hui, la tendance en matière d’aménagement du salon est de fondre la télé dans le décor, voire de la dissimuler entièrement. Découvrez les solutions de Maisons MCA pour une parfaite intégration de votre TV au salon.

Une intégration de TV au salon invisible

De plus en plus imposante, la télévision en matière d’aménagement intérieur n’est plus aujourd’hui le centre d’attention du salon. Si vous êtes mordu de décoration et que l’écran représente clairement une pollution visuelle dans votre salon, il existe une solution simple et pratique : le panneau coulissant.

Idéals pour dérober l’écran télé à nos regards, ces panneaux sur rail s’harmonisent parfaitement avec tous les styles de déco : bohème, campagne, ethnique, mix & match, nature, zen… Ils sont disponibles en kits prêts à monter mais vous pouvez également les fabriquer selon votre inspiration pour davantage de personnalisation. Il suffit alors d’acheter le système coulissant.

La très grande variété des panneaux coulissants permet toutes les excentricités d’aménagement tout en camouflant efficacement votre téléviseur : cadres photos, cloison amovible de style industriel, fenêtres-miroirs, panneaux japonais, portes ou fenêtres en bois vieilli, stores californiens, tableau XXL, trompe-l’œil végétal, etc.

Les combinaisons murales avec portes coulissantes ou encore les miroirs de télévision (ou TV miroir) sont d’autres solutions escamotables d’intégration de la télé au salon.

La télé comme élément de décoration du salon

Si la télé représente pour vous un élément déco du salon à part entière, alors inutile de la cacher. Au contraire, exposez-la et mettez-la en valeur pour montrer votre parti-pris :

  • Avec un meuble TV très design (ou meuble support-TV) qui permet en outre de cacher les câbles et de ranger le matériel audio-vidéo de toute la famille ;
  • Dans un renfoncement du mur créé à cet effet ;
  • Avec un cadre qui s’harmonise au style déco du salon (couleur, matière) ;
  • Suspendue au mur (veillez à l’intégration des câbles) ;
  • Au plafond sur un support inclinable et orientable.

Aujourd’hui, la télé devient une véritable œuvre d’art : télévision ultra-fine incurvée, télé tableau, TV sans cadre ou à contours lumineux… L’intégration au salon de ces télés nouvelle génération où la technologie (LCD et OLED) rejoint le design et devient alors facile et tendance.

À lire aussi

Bien choisir sa terrasse

Il existe de nombreux types de terrasses et de nombreux types de matériaux....

Lire la suite

Tout ce qu’il faut savoir sur les verrières d’atelier

Ces dernières années, la verrière d'atelier a réussi à s'imposer dans...

Lire la suite